Deux météorologistes le confirment: nous sommes partis pour avoir de la neige ces dix prochains jours

baraquefraiture

Froid, très froid (jusqu’à - 12 dans certains endroits des Ardennes) pendant plusieurs jours : voici qui devrait permettre au manteau neigeux (parfois 20 cm) de persister au moins jusqu’au Carnaval.

En début de semaine prochaine, le temps sera généralement sec avec de larges éclaircies. Il fera plus froid avec des maxima à peine positifs et des gelées nocturnes généralisées.

Cette semaine, les minima pourront atteindre les -7 degrés, selon les prévisions de l’Institut royal météorologique (IRM). «Nous rentrons dans une période de temps froid et sec, pour toute cette semaine. Au-delà de 450 mètres, il y aura une quinzaine de centimètres de neige, jusqu’au week-end prochain. En Ardennes, il fera entre -7 à -12 degrés et -10 à -12 degrés là où il y a de la neige», nous informe le météorologiste Luc Trullemans.

Et le dégel ne sera pas pour tout de suite, d’après le météorologiste David Dehenauw. «Nous sommes partis pour dix jours de plaisir d’hiver en Ardennes, avec entre dix et vingt centimètres de neige au-delà de 500 mètres de hauteur», ajoute-t-il.

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel