Pont-à-celles: " Agoraspace " encore peu de patience...

Pont-à-Celles,sudinfo,johnny,vandeplas,nouvelle,gazette,charleroi,2018,janvier,18,agoraspace,jeu

Le chantier attendu de tous les jeunes de la commune arrive enfin à son terme

Dans quelques semaines, les jeunes Pont-à-Cellois pourront investir l’Agoraspace. Il ne reste plus que quelques éléments à insérer dans le décor…

C’est là l’aboutissement d’un projet qui date. En 2009, la société de logements publics « Les Jardins de Wallonie » démontait pour des raisons de sécurité une aire de jeux qui se trouvait sur un de ses terrains, rue de l’Yser à Pont-à- Celles… L’opération avait consterné les jeunes du coin.

TENACES ET MOTIVÉS !

Mais ils n’ont pas abdiqué ! Les groupements et associations de jeunesse se sont unies pour plaider leur cause auprès des autorités pont-à-celloises. Et, ils ont été si convaincants que la commune porte, depuis 2010, un projet d’Agora Space. Il était depuis engagé dans le « pipe » en vue d’une subsidiation. C’est que pareille infrastructure coûte bonbon. Au bas mot 120.000 euros ! En février… 2017, Infrasports a enfin délivré son feu vert en acceptant de prendre en charge 75 % du coût de l’infrastructure récréative.

POUR ÉVITER LES NUISANCES L’infrastructure sportive, si elle ne jouxte pas directement les habitations les plus proches, n’en est pas non plus pas très éloignée. Elle s’inscrit en tout cas au fil d’un axe de passage fréquenté. Ce qui devrait contribuer à réduire les risques de vandalisme et les phénomènes d’insécurité.

L'article complet de M-G.D dans la Nouvelle Gazette du 18 janvier 2018

L.B.F

 

Les commentaires sont fermés.