Ce soir attention aux pétards ! Petit rappel préventif pour vos animaux de compagnie et les pyrotechniciens apprentis.

pont-à-celles,nouvelle,gazette,charleroi,vandeplas,johnny,pétard,feux,artifice

En ces périodes de fêtes, les disparitions d’animaux de compagnie sont assez courantes. Les détonations de pétards en sont souvent la  cause. Dans notre région, des commerces les proposent à la vente. Alors qu’auparavant les bruits de pétards se faisaient entendre durant la nuit de Noël ou de Nouvel An se concentrant surtout aux alentours de minuit, ce n’est plus le cas depuis plusieurs années et ils peuvent se faire entendre à n’importe quelle heure de la journée comme de la nuit ou en soirée.

Afin d’éviter que vos animaux de compagnie, et l’on pense particulièrement aux chiens, ne soient apeurés par ces bruits et ne s’enfuient « la queue entre les pattes », pensez à les garder à la maison durant ces jours de fêtes ou tout au moins ne les exposez pas aux bruits de pétards.

Résultat de recherche d'images pour "feu d'artifice sudinfo"

Que prévoit la commune de Pont-à-Celles au sujet des feux d'artifice? Cliquez ici

Lire aussi l'article 43 du règlement communal de police. Cliquez ici

Au lecteur du blog de Pont-à-Celles Sudinfo, je vous souhaite de bien terminer cette année 2017. Je ne peux que vous souhaiter plein de bonnes choses pour l’an neuf.

Si vous avez décidé de braver les règles quels quelles soit, soyer très prudent… La santé et l’intégrité physique n’ont pas de prix, excellent 2018 à vous tous.

 

Les commentaires sont fermés.