Saga du pont de Luttre: On posera la finition plus tard....

pont-à-celles,sudinfo,vandeplas,johnny,luttre,pont,bétonnage

C’est un peu Noël avant l’heure pour les commerçants de la rue du Pont-Neuf. Le SPW a décidé de postposer les travaux de finition du pont de Luttre aux beaux jours ! La voirie restera donc praticable. Et mieux encore : sur deux bandes… À la veille des fêtes de fin d’année, les commerçants respirent !

Aujourd’hui, enfin, le chantier touche à son terme. Et les désagréments associés aussi ! Il ne reste plus qu’à poser les enrobés. La bonne affaire pour tout le monde… à l’exception des quelques commerçants du coin ! L’opération était en effet programmée la semaine prochaine.

Lundi, l’entreprise devait appliquer la sous-couche. Une première phase qui aurait laissé la voirie accessible. Mais, les choses se gâtaient pour la suite, programmée le 19 ou le 20 décembre pour autant que les conditions climatiques aient été clémentes. La pose de l’enrobé de finition aurait en effet nécessité la fermeture de la rue du Pont Neuf.

La bonne nouvelle est finalement tombée hier,  qu’on attendrait les beaux jours pour poser la couche d’usure. Et une demi-journée de fermeture suffira ! »

Jusque-là donc, le tronçon en question restera accessible à la circulation. Mieux même, demande a été faite à l’entreprise gestionnaire du chantier d’ôter les feux tricolores qui réglaient le trafic.

Article complet de M-G.D dans la Nouvelle Gazette du mercredi 13 décembre 2017

Les commentaires sont fermés.