La météo de l'IRM du 10 décembre 2017

Pont-à-Celles,sudinfo,johnny,vandeplas,nouvelle,gazette,charleroi,irm,météo,prévision,forecast,2017,décembre,10

Prévisions pour aujourd'hui et cette nuit

Aujourd'hui, la nébulosité sera abondante avec des chutes de neige qui se propageront à partir de la frontière française. Au fil des heures, le redoux progressif à partir du sud-ouest transformera progressivement la neige en pluie. L'après-midi, le ciel deviendra plus variable avec quelques averses encore temporairement hivernales en Ardenne. 

La hausse des températures se traduira par des maxima atteints en fin de journée et variant entre 2 degrés dans les Hautes-Fagnes, 6 ou 7 degrés en plaine et 8 degrés le long du littoral. 

Le vent sera modéré de sud à sud-est ce matin. Il se renforce en cours de journée, puis vire entre l'ouest et le sud-ouest en devenant fort. Le long du littoral, le vent deviendra fort à très fort. L'après-midi et en soirée, les rafales de vent pourront atteindre 95 km/h à la mer et 75 à 85 km/h dans les autres régions. 


Cette nuit, la nébulosité restera variable avec possibilité de quelques averses de neige ou de neige fondante en Ardenne et de pluie ou éventuellement de pluie et neige mêlées dans les autres régions. Une nouvelle zone de précipitations très active remonte sur la France et abordera notre pays par le sud-est en fin de nuit. Les températures redescendent entre -1 degré dans les Hautes Fagnes, +1 degré dans le centre du pays et +3 degrés le long du littoral. Le vent de sud-ouest diminuera sensiblement avant de s'orienter à l'est. Des rafales jusqu'à 85 km/h pourront encore temporairement se produire en début de nuit. 

Les commentaires sont fermés.