Insolite : Pub - Ikea s’amuse de la princesse Claire

pub ikea.JPG

Décidément, la tenue de la princesse Claire pour ces festivités du 21 juillet n’a laissé personne de marbre. Son chapeau avait directement suscité de nombreux commentaires sur les réseaux sociaux, les internautes faisant rapidement la comparaison entre son accessoire de mode et… un saladier signé Ikea, vendu par le géant suédois au prix de 4,99 euros.

Des montages photos, détournant l’image de la Princesse, étaient apparus sur la toile, expliquant aux internautes que désormais, Ikea était devenu fournisseur de la Cour ou encore, que la Princesse ferait bien de lire le manuel d’utilisation du saladier…

MÊME IKEA S’Y MET

Ce mardi, 4 jours après ce buzz, c’est Ikea qui a posté une publicité ironisant sur le choix de coiffe de la princesse Claire. Sur sa page Facebook, Ikea a en effet posté une photo de ce saladier avec la mention : « C’est clair(e), tout le monde peut être une princesse ». La pub était accompagnée d’un petit message : « À Ikea, chaque client est roi !

Rendez-nous visite et découvrez les souverains de notre assortiment de plats et saladiers ! » Une publicité qui pourrait ne pas faire rire le Palais royal. On s’en souvient, une polémique était née avant l’ouverture du premier Burger King en Belgique, lorsque la marque avait lancé dans sa campagne de pub « Qui est le Roi?»: « Êtes-vous sûr de vouloir élire le roi Philippe ? C’est pas lui qui vous fera cuire des frites ». Le Palais avait évoqué la possibilité d’engager des poursuites, et Burger King avait finalement fait marche arrière et cessé son sondage.

source : article L.P. sudpresse

Les commentaires sont fermés.