Pont-à-Celles: Première pierre pour le recyparc

 

Résultat de recherche d'images pour "sudinfo parc container"Ça y est ! La première pierre du futur recyparc de Pont-à-Celles a été inaugurée ! Ce mercredi matin, elle a été signée par Olivier Bouchat, directeur général de l’ICDI, Françoise Daspremont, présidente de l’ICDI, Christian Dupont, bourgmestre de Pont-à-Celles ainsi que par Carlo Di Antonio, ministre de l’Environnement. La tradition inaugurale a, cependant, été quelque peu modernisée puisqu’il s’agit davantage d’une plaque qui sera posée sur le pavillon.

UNE NÉCESSITÉ DE RESTAURER Les travaux de ce nouveau recyparc ont déjà débuté depuis le premier semestre de cette année et son ouverture est prévue pour les vacances de printemps 2018. En attendant l’ancien parc reste ouvert jusqu’en octobre 2017. Il faudra donc patienter encore un peu. Un mal pour un bien ceci dit puisque ce sont de nombreux soucis causés par la configuration actuelle qui seront écartés. En effet, la plate-forme actuelle, à cause de sa dimension réduite, limite le nombre de visiteurs, cause un encombrement en raison de l’absence de voie d’attente et ne dispose que de 8 conteneurs

Des problèmes qui seront d’ailleurs bientôt résolus. Le nouveau recyparc prévoit en effet plusieurs bandes de circulation afin de fluidifier le trafic, mais il contiendra aussi une offre de tri beaucoup plus étalée. Ce seront 25 types de déchets différents qui pourront être déposés dans le nouveau parc.

Par ailleurs, cette restauration mettra à disposition du personnel des bureaux plus confortables.

Plus d'informations dans l'article de MANON ROOSSENS dans la Nouvelle Gazette du 29 juin 2017

Les commentaires sont fermés.