INFO VACANCES : Vous partez bientôt à l’étranger ?

Résultat de recherche d'images pour "vacances sudinfo"

Voilà, çà fait peut-être un an, voire plus que vous attendez ce moment, le voyage, les vacances bien méritées. Toute la famille est à bord (que ce soit la voiture ou un autre moyen de transport) c’est le départ tant attendu.

Si vous êtes comme moi, après le départ, j’ai toujours un doute, mais qu’est-ce que j’ai oublié cette année !? Pas de tracas, tôt ou tard sur place, çà vous le constaté assez vite.

Cette année, je l’ai découvert rapidement. Après le voyage en avion, la prise en charge de la voiture de location, quelques kilomètres et nous voilà à l’appartement loué. Nous déchargeons la voiture sous une belle pluie (il pleuvait comme vache qui pisse, expression française bien connue) et patatras, madame se casse la pipe avec les valises.

Le genou de madame a encaissé, vite chez le pharmacien local, acheter de la pommade et un bandage. Deux jours plus tard, comme la douleur ne s’atténue pas, et vu le gonflement du genou direction les urgences.

Et là, tilt ! Zut, nous avons oublié (à la maison)  la carte européenne d’assurance maladie de la mutuelle. Après la visite de l’urgentiste et une radio du genou, nous avons dû payer les honoraires au tarif prix plein (oui, il ne fallait pas oublier la carte).

Heureusement dans notre cas, tout se termine plutôt bien, outre le genou qui n’a rien de grave, nous avons été surpris par la somme …max 49€ pour l’ensemble.

Certes, nous pouvons nous faire rembourser après notre retour et puis c’est une petite somme. Mais je n’ose imaginer si cela avait été plus grave, et les frais plus conséquents. Si je peux  donner un conseil, n’oubliez pas votre carte européenne d’assurance maladie, bonne vacances à vous et votre famille.

pont-à-celles,sudinfo,vandeplas,johnny,2017,

Les commentaires sont fermés.