• A la une du 7dimanche du 30 avril (gratuit chez votre boulanger) : Les bons plans sorties pour votre dimanche, page 16

    pont-à-celles,sudinfo,vandeplas,johnny,une,charleroi,sudpresse,nouvelle,gazette,7,dimanche

  • La météo de l'IRM du 30 avril 2017

    pont-à-celles,sudinfo,vandeplas,johnny,météo,prévision,forecast

    Ce dimanche, nous profiterons d'une agréable journée de printemps. Le matin, le ciel sera dégagé ou seulement voilé de nuages d'altitude. Durant l'après-midi, les nuages deviendront de plus en plus nombreux à partir de la frontière franco-belge. Toutefois, nous conserverons un temps sec. Il fera assez doux, avec des maxima compris entre 15 degrés en Hautes-Fagnes et 20 degrés en Campine, avec des valeurs proches de 19 degrés dans le centre ainsi qu'au littoral. Le vent sera modéré, parfois assez fort dans l'ouest, de sud-est puis de sud à sud-est. Les rafales pourront atteindre 45 km/h.

    Ce soir, le ciel continuera à se charger depuis le sud-ouest et en début de nuit, une zone de pluie abordera la Belgique depuis la frontière française. Cette perturbation balaiera ensuite pratiquement tout le pays, n'atteignant cependant la Campine et la Haute Ardenne qu'en fin de nuit. Les quantités de précipitations devraient être comprises entre 1 et 3 l/m². Les minima varieront entre 4 et 8 degrés, sous un vent modéré de sud à sud-est virant au sud.

  • Oups ! Sans papiers après s’être trompé de bus...

    pont-à-celles,sudinfo,vandeplas,johnny,arpac,voyage,papier,perdu

    C’est un voyage scolaire dont se souviendront les 60 élèves de 5e de l’athénée de Pont-à-Celles. Partis quatre jours en Pologne, ils avaient inscrit à leur programme la visite du camp de concentration d’Auschwitz, dans le cadre du devoir de mémoire

    Sécurité oblige, à l’entrée, les sacs font l’objet d’une fouille minutieuse. Pour éviter ces longues files d’attente, les professeurs et accompagnateurs ont exigé de la vingtaine d’étudiants qui portaient sacs à dos ou à main qu’ils se délestent de leurs petits « bagages ». Ils se sont aussitôt exécutés en ramenant leur barda dans l’un des deux cars qui les avaient emmenés. Oui, mais voilà, il y a eu erreur sur le véhicule.

    À la fin de la visite, les ados n’ont pu que constater leur boulette. Et déplorer, mais un peu tard, l’égarement de leurs effets personnels, GSM, souvenirs, argent et cartes bancaires. Sans oublier le plus important : leurs papiers d’identité ! « Sachant qu’on était jeudi en fin d’après-midi et que le retour, en avion, était prévu le vendredi matin, on a eu un gros coup de chaud », déclare Florian Deblaere, qui faisait partie des accompagnateurs. Tournée des agences de voyages, des chauffeurs, des postes de police : impossible de remettre la main sur les sacs manquants. « Chacun a sollicité ses contacts, y compris en Belgique. Et, grâce à la bourgmestre de Courcelles, Caroline Taquin, le SPF Affaires étrangères est venu à notre rescousse. Il a dépêché un membre de l’ambassade de Varsovie à nos côtés. En pleine nuit, il a roulé 400 km pour venir nous faire des papiers provisoires » explique M.Schipers, l’enseignant en charge de ce voyage en Pologne

    Tout est bien qui finit (presque) bien. Vendredi matin, après une nuit blanche et stressante, la troupe au complet a pu embarquer à bord de l’avion de Ryanair, direction Charleroi. Pour l’heure, on recherche toujours activement les sacs des élèves distraits. La police devait d’ailleurs visionner les vidéos de surveillance.

    Article de M-G.D Nouvelle Gazette du 29 avril 2017

  • Pont-à-Celles avis de décès

    pont-à-celles,sudinfo,vandeplas,johnny,décès

    En mon nom, au nom du Blog Pont-à-Celles infos, je présente nos sincères condoléances à la famille.

    Nom : MARTIN
    Prénom : Renata
    Etat civil : Veuve de Elie COSYNS
    Lieu de domicile : Pont-à-Celles
    Lieu de naissance : Furstenfeldbruck (Allemagne)
    Date de naissance : 19/04/1945
    Lieu de décès : Pont-à-Celles
    Date de décès : 27/04/2017
    Cérémonial
    Date des funérailles : Mardi 02/05/2017
    Lieu de réunion : Eglise
       
    Heure de l'office : 9H30
    Eglise :
    Eglise paroissiale de Pont-à-Celles
    Place Communale
    6230 - Pont-à-Celles
       
    Cimetière :
    Cimetière de Pont-à-Celles



    Visites
    Centre Funéraire Denuit
    Rue de Liberchies, 110
    6238 Luttre
         
    Vendredi 28 avril 2017 de 17:00 à 19:00
    Samedi 29 avril 2017 de 17:00 à 19:00

     

    Utilisez ce lien pour laisser vos marques de sympathie à la famille, merci.

     

    Sourec: DENUIT

  • Luttre - Basket : Programme du we - samedi 29 et dimanche 30 avril 2017

    pont-à-celles,sudinfo,vandeplas,johnny,luttre,basket

    PROGRAMME.

                                                                         

    Samedi 29/04 :       14h30  Pupilles U14 A  -  Stambruges

    ------------------       16h15  Cadets U18  -  Dottignies

                                18h 00  Seniors P4  -  Mons

     

     

    Dimanche 30/04 :   13h00  Seniors P3  -  Maccabi Charleroi

    _____________     15h00  Seniors P1  -  Pont-de-Loup 

     

    Yvon Loriau
    Secrétaire JS Luttre (981)
     
    Tel :      071/847924
                 0493/088.245 (si urgent)
  • A la une de la Nouvelle Gazette de Charleroi du 29 avril 2017: Rentrée 2017 : voici la liste des 118 écoles complètes, page 19

    pont-à-celles,sudinfo,vandeplas,johnny,une,charleroi,sudpresse,nouvelle,gazette

  • La météo de l'IRM du 29 avril 2017

    pont-à-celles,sudinfo,vandeplas,johnny,météo,prévision,forecast

    Ce samedi, nous profiterons d'un temps sec avec d'abord des éclaircies puis de nombreux champs nuageux. Les maxima progressent légèrement pour atteindre des valeurs comprises entre 9 et 12 degrés en Ardenne et entre 12 et 15 degrés ailleurs. Le vent sera faible puis parfois modéré de sud ou de direction variable s'orientant au secteur est.

    Ce soir, le ciel se dégagera. La nuit de samedi à dimanche, un voile de cirrus recouvrira la Belgique. Les minima seront légèrement positifs en Ardenne et proches de 4 ou 5 degrés ailleurs. Le vent deviendra modéré de est à sud-est.

  • Un vendeur de muguet ou de fleurs averti en vaut deux !

    Résultat de recherche d'images pour "muguet sudinfo"

    Vente de muguet et de fleurs sur le domaine public. 

    Nous vous rappelons que pour pouvoir vendre du muguet ou des fleurs sur le domaine public le 1er mai ou le jour de la fête des mères, il est OBLIGATOIRE d’adresser une demande d’autorisation au Collège communal (Place communale, 22 à 6230 Pont-à-Celles).

    Cette demande devait être introduite pour le 1er avril au plus tard.

  • Pont-à-Celles - Luttre: Le parc de recyclage sera rénové et agrandi (+ date de fermeture)

    pont-à-celles,sudinfo,vandeplas,johnny,parc,recyclage,icdi

    L’opération coûtera 1,5 million d’euros. Elle sera subsidiée par la Région

    170 JOURS OUVRABLES

    Les travaux devraient durer 170 jours ouvrables. Soit un an, à la grosse louche. Certaines phases du chantier nécessiteront la fermeture du parc. « Nous définirons cette période, avec le maître d’oeuvre. Et nous insisterons pour qu’elle soit la plus courte possible », assure Olivier Bouchat.

    Une précision encore : le recyparc sera équipé d’un dispositif de caméras intelligentes, pour dissuader voleurs et vandales… L’ICDI a d’ailleurs prévu, dans son plan stratégique, d’équiper l’ensemble de ses parcs

    Article complet de M-G.D dans la Nouvelle Gazette du 10 mars 2017

    ou: http://pont-a-celles.blogs.sudinfo.be/archive/2017/03/10/pont-a-celles-luttre-le-parc-de-recyclage-sera-renove-et-agr-218654.html

    L’info reçue ce 28 avril, "le parc ne devrait fermer que très peu de temps au mois de septembre 2017", sous réserve de changement ou retard.

    1 carte de visite.JPG

  • Attention : Le 8 juin au matin, les opérateurs rendront inutilisables toutes les cartes GSM non identifiées

    Les cartes prépayées menacées de coupure

    Résultat de recherche d'images pour "carte gsm prepayée"

    Le stress monte, chez les opérateurs de téléphonie mobile. Le gouvernement leur a imposé d’identifier les détenteurs de toutes les cartes prépayées en circulation, avant le 7 juin prochain. À défaut, ils devront couper la ligne dès le lendemain.

    La mesure vise à empêcher désormais les terroristes d’utiliser ces cartes anonymes, qui compliquent fortement leur mise sur écoute. Il n’est d’ailleurs pas rare que ceux-ci les multiplient et se servent d’une carte par interlocuteur important, afin d’empêcher de démasquer l’ensemble de leur réseau si un de leurs numéros venait à être identifié. Pourtant, à six grosses semaines de l’échéance, on est loin du compte. Très loin, même. Selon des données disponibles ce vendredi à l’IBPT, seule la moitié des 3,4 millions de cartes prépayées actuellement en circulation aurait été identifiée. « La loi est pourtant claire : toute carte dont le détenteur n’est pas connu de façon certaine devra être désactivée dès le 8 juin, sans indemnisation financière possible », explique son porte-parole, Jimmy Smedts.

    Résultat de recherche d'images pour "carte gsm prepayée"

    « Si les gens se régularisent dans les jours qui suivent, ils pourront peut-être récupérer leur numéro. Mais s’ils attendent deux mois, le risque est grand que ce numéro ait été réattribué à quelqu’un d’autre, et qu’ils doivent alors en changer… » Chez les opérateurs, on s’affaire pour limiter ces désagréments. « On sensibilise à tout va, via notre site mais aussi en envoyant des SMS aux détenteurs concernés », signale ainsi Jean-Pascal Bouillon, de chez Orange. « On envisage de commencer à les appeler, mais cela nécessite des moyens humains assez lourds… » « À ce stade, on a identifié une petite moitié des détenteurs de nos 700.000 cartes prépayées en circulation. On peut se mettre en ordre via notre site, mais on a aussi déployé de petits appareils dans 1.700 points de vente, qui permettent de se mettre en règle en quelques secondes. »

    ALARMES DÉSACTIVÉES

    « Le problème est que certaines cartes sont détenues par des enfants, qui ne comprennent pas forcément nos SMS. D’autres sont incluses dans des appareils domestiques. Le cas typique, ce sont des alarmes, qui risquent de ne plus fonctionner du jour au lendemain… » Chez Orange, on a pris la décision de seulement suspendre les cartes qui ne seront pas identifiées le 7 juin. Il suffira ensuite de se mettre en règle pour récupérer sa ligne. « On sait que cela indisposera certains clients, et on fait tout pour en minimiser l’impact… », assure M. Bouillon. Du côté de Proximus, qui gère 1,17 million de cartes prépayées actives, on refuse de préciser le pourcentage de celles qui ne sont toujours pas en règle. Mais la même décision de suspension a été prise. « Les numéros ne seront réellement annulés qu’un an après la date de leur dernière recharge », explique Haroun Fenaux. « Ceci dit, on fait tout pour pousser nos clients à se mettre en règle le plus vite possible. On les sensibilise via des SMS, notre site, Facebook, etc. » « On peut aussi nous envoyer un SMS pour adjoindre la carte en question – par exemple celle de son enfant – à son numéro principal, qui lui est déjà clairement identifié », poursuit M. Fenaux. Début mai, l’IBPT mènera de son côté une grande campagne de sensibilisation, avec Agoria et l’ensemble des opérateurs. En perte de vitesse, les cartes prépayées restent surtout utilisées par des jeunes, ou par des personnes ne souhaitant pas donner leur numéro habituel sur des sites de vente. 

    source : article CHRISTIAN CARPENTIER sudpresse