Pont-à-Celles - Luttre: Le parc de recyclage sera rénové et agrandi

pont-à-celles,sudinfo,vandeplas,johnny,parc,recyclage,icdi

L’ICDI entamera très vite le chantier. Les travaux dureront près d’un an.

pont-à-celles,sudinfo,vandeplas,johnny,parc,recyclage,icdi

Cette fois, ça y est… enfin ! Carlo Di Antonio, le ministre de l’Environnement, vient de donner son aval pour la rénovation et l’extension du parc de recyclage de Pont-à-Celles. Une décision qui tombe pile à temps : le 31 mars, le permis aurait été caduc.

L’Intercommunale de collecte et de valorisation des déchets de la région de Charleroi va donc pouvoir enfin lancer le chantier. Ce projet d’extension, prévu sur une parcelle de 38 ares, était dans les cartons de l’ICDI depuis le début des années 2010. Mais son financement a longtemps coincé.

L’opération coûtera 1,5 million d’euros. Elle sera subsidiée par la Région

170 JOURS OUVRABLES

Dès ce vendredi, l’ICDI rencontrera l’entreprise Michaux de Châtelet, qui avait décroché le contrat en 2012, pour définir les modalités pratiques du chantier pont-à- cellois.

Les travaux devraient durer 170 jours ouvrables. Soit un an, à la grosse louche. Certaines phases du chantier nécessiteront la fermeture du parc. « Nous définirons cette période, avec le maître d’oeuvre. Et nous insisterons pour qu’elle soit la plus courte possible », assure Olivier Bouchat.

Une précision encore : le recyparc sera équipé d’un dispositif de caméras intelligentes, pour dissuader voleurs et vandales… L’ICDI a d’ailleurs prévu, dans son plan stratégique, d’équiper l’ensemble de ses parcs

Article complet de M-G.D dans la Nouvelle Gazette du 10 mars 2017

Les commentaires sont fermés.