AIDEZ NATAGORA: Comptez les oiseaux de votre jardin

pont-à-celles,sudinfo,vandeplas,johnny,natagora,oiseau,jardin

Les oiseaux sont peu présents dans nos jardins cette année. Ce week-end est le grand week-end de comptage qui doit permettre à Natagora d’établir le recensement le plus complet possible avec l’aide de chacun d’entre nous, pour étudier le phénomène et en tirer des conclusions. Alors sortez vos jumelles, taillez vos crayons et déterminez qui vient manger dans votre jardin avant d’encoder vos observations. Pour aider les débutants, Natagora a mis au point sur son site internet un kit pour reconnaître les 75 espèces d’oiseaux les plus fréquentes en hiver ! Les 4 pages centrales de l’agenda Natagora no 77 (janvier-février) contiennent une grille d’observation et un rappel des espèces fréquentes pour vous aider à noter vos observations.

Observez les oiseaux de votre jardin au moins une heure durant ce week-end, identifiez les espèces en visite et renseignez les sur :www.natagora.be/oiseaux.

En observant à plusieurs moments de la journée, ou bien un peu le samedi et un peu le dimanche, vous aurez évidemment plus de chance d’observer des espèces différentes.

 

Commentaires

  • Bonjour
    Chez moi j ai...
    1 rouge gorge qui est friand de cake et gâteau
    2 mésanges
    Parfois jusqu' a 10 ou 12 merles et
    Idem pour les moineaux
    J ai 2 pigeons aussi qui viennent
    Pour le reste je ne remarque pas d autre types s oiseaux

Les commentaires sont fermés.