• La météo de l'IRM du 31 décembre 2016: Excellente fête de fin d'année

    pont-à-celles,sudinfo,vandeplas,johnny,météo,prévision,forecast

    Samedi, après une nuit froide et la dissipation des brumes ou bancs de brouillard givrant éventuels, le temps sera très nuageux mais sec à quelques bruines près surtout au nord su sillon Sambre et Meuse. En Ardenne, des éclaircies prédomineront. Dans le sud-est, les brouillards givrants seront sans doute tenaces. Les maxima varieront de -1 degré dans l'extrême sud-est du pays à +5 degrés à la mer. Le vent sera faible ou modéré de sud à sud-ouest.

  • Pont-à-Celles - Trois auteurs braquent une station essence

    pont-à-celles,sudinfo,vandeplas,johnny,q8,braquage

    Capture d'écran Google

    Un braquage a été commis ce mercredi dans une pompe à essence de la rue du Pont à Pont-à-Celles. Vers 21h10, trois auteurs arrivent à bord d’une golf. Le conducteur dépose ses complices et fait un demi-tour pour se mettre à la hauteur du magasin de la pompe. Un des auteurs, arme à la main, fonce vers le comptoir et l’enjambe. Il va vers l’employé. Sa vitre de sécurité est restée ouverte et l’auteur s’y faufile et prend l’argent. Le deuxième auteur va près de l’autre employé. Ils les regroupent dans la pièce du fond et réclament le contenu de la caisse de réserve et des cigarettes. Ils prennent la fuite en direction de Gouy. La voiture sera retrouvée avec un extincteur vidé à l’intérieur.

  • Obaix info décès

    pont-à-celles,sudinfo,vandeplas,johnny,décès

    pont-à-celles,sudinfo,vandeplas,johnny,décès

    En mon nom, au nom du Blog Pont-à-Celles Sudinfo, je présente nos sincères condoléances à la famille.

     

    Source Denuit

  • A la une de la Nouvelle Gazette de Charleroi du 30 décembre 2016: EMPLOI DES HANDICAPÉS "54 communes et 45 CPAS l’illégalité"

    pont-à-celles,sudinfo,vandeplas,johnny,une,charleroi,sudpresse,nouvelle,gazette

  • La météo de l'IRM du 30 décembre 2016

    pont-à-celles,sudinfo,vandeplas,johnny,météo,prévision,forecast

    Vendredi matin, les nuages bas et le brouillard givrant seront surtout présents au nord du sillon Sambre-et-Meuse. Ailleurs, le ciel sera dégagé. En cours de journée, les éclaircies concerneront l'ensemble du pays. En fin d'après-midi, la nébulosité augmentera progressivement à partir de l'ouest. Les maxima seront compris entre +1 et +5 degrés en Ardenne et autour de +2 ou +3 degrés en plaine.
    Le vent sera faible à modéré de sud-sud-ouest.

    La nuit suivante, le temps restera sec mais les nuages bas deviendront nombreux au nord du sillon Sambre-et-Meuse. Dans le sud-est, le ciel sera peu à partiellement nuageux, mais de la brume ou du brouillard pourront parfois réduire la visibilité. Les minima seront compris entre -6 et -2 degrés au sud sillon Sambre et Meuse et entre -2 et +5 degrés ailleurs. Le vent sera faible à modéré de sud à sud-ouest.

  • Vous avez remarqué un petit bout de carton entre votre porte et votre châssis? Appelez la police!

    À plusieurs endroits, juste au-delà de la frontière avec les Pays-Bas, des habitants ont découvert des petits bouts de carton coincés dans leur porte. Ce n’est pas un hasard, et si vous rencontrez un tel phénomène, prévenez la police !

    En effet, la zone de police Voorkempen a mis la population en garde contre une pratique qui se répand de plus en plus : « En coinçant un petit bout de carton entre votre porte et le châssis, les cambrioleurs veulent savoir les habitants sont partis pour plusieurs jours. S’ils reviennent plusieurs jours après et que le bout de carton est toujours là, ils déduisent qu’ils peuvent entrer par effraction sans être ennuyés. Par contre, si le carton est tombé ou a disparu, c’est que quelqu’un est entré dans la maison ». La technique n’est pas nouvelle, mais serait à nouveau à la mode, peut-on lire sur le Nieuwsblad : « C’est une variante d’une autre technique, pour laquelle les cambrioleurs placent une pièce de monnaie contre la porte ». C’est essentiellement dans les environs de Tilburg que plusieurs cas ont été remarqués, mais les bandes organisées se déplacent très vite. (Source Nord Eclair mercredi 28 décembre 2016)

  • La série noire continue: L'actrice Debbie Reynolds décède à 84 ans, un jour après sa fille Carrie Fisher

    Afp

    La grande actrice de l’âge d’or d’Hollywood Debbie Reynolds est décédée mercredi à 84 ans, selon des médias américains, au lendemain de la mort de sa fille Carrie Fisher, célèbre princesse Leia de «Star Wars».

    Connue notamment pour son rôle dans la comédie musicale «Chantons sous la pluie», Debbie Reynolds avait été hospitalisée d’urgence plus tôt mercredi à Los Angeles après avoir eu une attaque, avait annoncé TMZ, site people qui le premier a annoncé son décès.

    «Elle voulait être avec Carrie», a déclaré son fils Todd Fisher au magazine Variety, qui annonçait aussi sa mort.

    Plus d'info ?: La suite ICI

     

  • A la une de la Nouvelle Gazette de Charleroi du 29 décembre 2016

    pont-à-celles,sudinfo,vandeplas,johnny,une,charleroi,sudpresse,nouvelle,gazette

  • La météo de l'IRM du 29 décembre 2016

    pont-à-celles,sudinfo,vandeplas,johnny,une,charleroi,sudpresse,nouvelle,gazette

    Ce matin, on prévoit des nuages bas et du brouillard givrant en beaucoup d'endroits. En cours de journée, le ciel se dégagera progressivement à partir de l'est. Dans l'ouest, les nuages bas et le brouillard resteront toutefois d'actualité. Les maxima seront compris entre +1 et +4 degrés. Le vent sera souvent faible de sud à sud-est.

    Ce soir, le ciel pourrait devenir peu nuageux. Dans le courant de la nuit, de la brume et des brouillards givrants pourront à nouveau se former mais ils devraient être moins répandus. Les minima varieront entre -2 et localement -8 degrés, sous un vent généralement faible s'orientant globalement au secteur sud.

  • Info emploi : 1.239 jobs à pourvoir à la SNCB en 2017 "Plus de 400 conducteurs de train seront recrutés"

    pont-à-celles,sudinfo,vandeplas,johnny,sncb,nmbs,emploi

    L’année prochaine, la SNCB procède à une vague de recrutements pour faire face aux départs à la pension. Tenté ? Attention, ces emplois requièrent souvent une grande flexibilité au niveau des horaires.

    Bonne nouvelle pour ceux qui sont à la recherche d’un emploi après les bains de sang sociaux des derniers mois (Caterpillar, banques, etc.), la SNCB va procéder au recrutement d’au moins 1.239 équivalents temps plein (ETP) dans le courant de 2017.

    « Nous avons l’analyse des besoins dans chacune de nos directions. C’est une première estimation. Il pourrait y avoir un peu plus de postes à pourvoir. Nous n’avons pas encore une vue globale sur tous les départs à la pension. Les chiffres définitifs seront connus en mai prochain », explique Thierry Ney, porte-parole de la SNCB.

    312 accompagnateurs

    Le gros du recrutement portera sur les conducteurs de trains et de manœuvres : 472 ETP, suivis par les accompagnateurs (312 ETP). « Nos futurs collaborateurs doivent avoir la fibre du service public. C’est essentiel, tout comme la capacité de travailler à des heures décalées. Il faut avoir une bonne santé physique. Les conducteurs passent des examens médicaux poussés car ils ont la responsabilité de plusieurs centaines de passagers », souligne Thierry Ney.

    Même s’il est en contact avec le dispatching, le conducteur de train doit plutôt avoir un intérêt pour le travail en solitaire impliquant une grande capacité d’attention. Pour l’accompagnateur, c’est l’inverse. Il côtoie constamment les passagers. « C’est une force tranquille capable d’être multitâches. Il doit gérer l’information aux voyageurs, la sécurité à bord et le respect de la ponctualité », détaille le porte-parole des chemins de fer. Selon la diversité du type de matériel et le nombre de lignes ferroviaires à desservir, la formation d’un conducteur dure entre 12 et 18 mois. Celle d’un accompagnateur prend de trois à quatre mois. Les nouvelles recrues sont payées pendant cette période.

    Par ailleurs, la SNCB compte engager 28 agents de sécurité, 55 sous-chefs de gare, 39 sous-chefs de gare principaux, 76 assistants de clientèle, 4 agents de triage et 15 universitaires. Du personnel technique est également requis pour les ateliers, soit 175 ETP depuis l’électromécanicien jusqu’à l’ingénieur. Il faut aussi des personnes (63) pour gérer les bâtiments Pour toutes les informations sur les profils recherchés, surfez sur le site weblescheminsdeferengagent.

    Les candidats se bousculent

    Pour postuler comme accompagnateur ou conducteur de train, il suffit d’avoir le diplôme de secondaire. Attention les candidats sont nombreux. Lors de la précédente campagne de recrutement, 3.150 personnes avaient postulé pour devenir contrôleur et 2.337 pour conduire un train. Au terme de la sélection, la SNCB avait procédé à respectivement 212 et 215 engagements pour ces deux métiers. (Source La Nouvelle Gazette mercredi 28 décembre 2016)