• Ikea rappelle un meuble en raison d'un risque de chute

    Ikea demande aux clients qui ont acheté le montant ELVARLI de le démonter et de le rapporter dans un magasin de la chaîne, où ils seront intégralement remboursés, indique jeudi un communiqué. Ce montant fait partie du système de rangement ouvert ELVARLI et est rappelé en raison d’un écrou mal inséré, qui peut entraîner une chute.

    Ikea précise qu’il n’a pas reçu de plainte de la part de clients et considère le risque d’incident comme «faible». «Un accident éventuel pourrait néanmoins avoir de graves conséquences», ajoute la marque suédoise.

    Plus d’informations sont disponibles sur le site internet www.IKEA.be ou au numéro gratuit 0800/15.003.

  • Luttre, réveillon de la Saint Sylvestre avec le CTT

    pont-à-celles,sudinfo,vandeplas,johnny

    CTT (Club Tennis de Table)

    pont-à-celles,sudinfo,vandeplas,johnny

    Cliquez sur l'image pour l'agrandir

  • Economie: Le prix de l'énergie fluctue demain ..

    pont-à-celles,sudinfo,vandeplas,johnny,energie,essence,mazout,diesel

    pont-à-celles,sudinfo,vandeplas,johnny,energie,essence,mazout,diesel

    pont-à-celles,sudinfo,vandeplas,johnny,energie,essence,mazout,diesel

    Source: carbu.com

  • Le dessin du jour d'Oli : Le prix de l'électricité en augmentation !

    pont-à-celles,sudinfo,vandeplas,johnny,dessin,oli,électricité,prix,augmentation

  • A la une de la Nouvelle Gazette de Charleroi du 31 octobre 2016: Les Arts Ménagers menacés de disparition... - Les 5 produits qui vident votre portefeuille.

    pont-à-celles,sudinfo,vandeplas,johnny,une,charleroi,sudpresse,nouvelle,gazette

  • La météo de l'IRM du 31 octobre 2016

    pont-à-celles,sudinfo,vandeplas,johnny,météo,prévision,forecast

    Aujourd'hui, après la dissipation de quelques brumes ou brouillards matinaux, nous bénéficierons d'un journée automnale ensoleillée avec tout au plus quelques nuages d'altitude. Les maxima seront compris entre 13 degrés en Hautes Fagnes et 17 degrés en Flandre. Le vent sera faible de secteur est.

    Le soir et la nuit, le temps restera serein ou peu nuageux avec localement formation de quelques brumes ou brouillards. Les minima varieront entre 2 et 7 degrés. Le vent restera faible de secteur est à sud-est ou de direction variable.

  • Des boîtes aux lettres de bpost vont être cadenassées pour éviter... le vol de factures

    Quelque 2.500 boîtes aux lettres rouges de bpost vont être équipées d’ici la fin de l’année d’un cadenas électronique afin de décourager les fraudeurs en quête de factures.

    Selon Het Laatste Nieuws et De Morgen, depuis plusieurs années, des malfrats récupèrent des factures dans les célèbres boîtes rouges. Ils en font une copie, changent le numéro de compte de la société par un des leurs et renvoient la fausse facture aux clients. Ceux-ci ne se doutant de rien, effectuent le versement.

    Les conséquences peuvent parfois être assez lourdes. «En trois semaines, j’ai apparemment versé pour 60.023,50 euros sur un faux compte. Mes fournisseurs m’ont fait savoir que de nombreuses factures n’avaient pas encore été honorées et qu’ils allaient m’adresser une mise en demeure», a pu entendre bpost parmi de nombreux appels à l’aide.

    Pour enrayer cette fraude à la facturation, bpost travaille actuellement à la sécurisation accrue des boîtes aux lettres, a fait savoir le ministre de la Poste, Alexander De Croo (Open Vld). «D’ici la fin de l’année, 2.500 boîtes environ seront équipées d’un cadenas électronique. A une centaine d’emplacements, il s’agira même d’une boîte entièrement neuve. Ce modèle, dont la fente est située sur le côté, est plus solide et dispose d’une sécurité interne ».

    source : Belga

  • 15 astuces pour réduire votre facture de chauffage (certaines sont évidentes...)

    Le chauffage représente 60% de la facture énergétique des ménages wallons. Voici 15 conseils pratiques pour limiter votre consommation d’énergie en hiver.

    Résultat de recherche d'images pour "truc pour economiser chauffage"

    1. Par temps froid, profitez des apports solaires pour chauffer naturellement votre logement (fenêtres, portes vitrées, fenêtres de toit, coupoles). Ouvrez les tentures dès le matin.

    2.Surveillez le thermomètre et réduisez la température ambiante à 19-20°C : c’est souvent suffisant pour assurer le confort de l’habitation. Portez un vêtement chaud à l’intérieur plutôt que d’augmenter la température inutilement dans tout l’habitat !

    3.Utilisez des vannes thermostatiques qui vont garantir la température de confort pièce par pièce, sans jamais la dépasser.

    4.Optez pour un thermostat d’ambiance à horloge qui régule le chauffage la nuit et pendant les périodes d’absence. Une sonde extérieure régulera la température de la chaudière en fonction de la température extérieure.

    5.La nuit (protégés par la couette !) ou la journée quand la maison est vide, une température de 16-17°C suffit amplement.

    6.De même, dans les pièces souvent inoccupées, il est inutile de dépasser une température de 16-17°C.

    7.Fermez bien les portes des locaux peu ou non chauffés afin de ne pas diffuser le froid dans les autres pièces. De même, fermez toujours bien les portes entre les lieux de vie et les couloirs.

    8.Faites entretenir votre chaudière au gaz tous les trois ans ou votre chaudière au mazout ou au bois tous les ans. C’est une obligation légale.

    9.Dépoussiérez les radiateurs et convecteurs, de manière à ne pas réduire le rendement d’émission de chaleur.

    10. Si votre chaudière a plus de 15 ans, elle est très certainement surdimensionnée et beaucoup moins efficace que les appareils actuels. Faites faire un audit et, si nécessaire, remplacez-la.

    11.Choisissez de préférence un appareil en fonction de sa classe énergétique (classe A, B ou C) pour le mazout ou le gaz, un appareil labellisé «Der blaue Engel» ou «Flamme verte» pour la biomasse. Ces labels fournissent une garantie de performance minimale de l’appareil.

    12.Optez pour une chaudière au dimensionnement optimal pour l’habitat. Une évaluation peut être menée par un Guichet Énergie Wallonie.

    13.Optez pour des radiateurs légèrement surdimensionnés afin de garantir des relances rapides de chauffage qui augmentent le confort sans surconsommation d’énergie.

    14. Evitez de surchauffer votre habitation, sachant qu’un seul petit degré en trop fait grimper votre facture de chauffage de 7 à 8% !

    15. N’oubliez pas la production d’eau chaude sanitaire : couplée ou indépendante de la chaudière ? Si la distance entre la chaufferie et la salle de bains est supérieure à 8 mètres, le découplage est conseillé.

    Source : article LISE VANDENBOSSCHE sudpresse

  • A la une du 7dimanche du 30 octobre 2016 (gratuit dans votre boulangerie): Les points Artis Historia font leur apparition dans 7Dimanche !

    pont-à-celles,sudinfo,vandeplas,johnny,une,charleroi,sudpresse,7,dimanche

  • La météo de l'IRM du 30 octobre 2016

    pont-à-celles,sudinfo,vandeplas,johnny,météo,prévision,forecast

    Ce matin, le temps sera brumeux avec localement des bancs de brouillard. En plaine, le brouillard sera plus répandu et localement tenace.
    Dans la plupart des régions la grisaille se dissipera toutefois rapidement et nous bénéficieront d'un temps assez ensoleillé avec des nuages élevés. Sur la moitié nord-est du pays, nous aurons par moments quelques champs nuageux moyens. Les maxima seront assez doux et compris entre 12 et 15 degrés. Le vent sera faible de sud-est et plus tard d'est-nord-est.

    Ce soir et cette nuit, le temps deviendra peu à partiellement nuageux, avec parfois la formation de brume ou d'un banc de brouillard. Les minima seront compris entre 3 et 7 degrés sous un vent faible d'est.