• En juin, Thiméon sera en balade à Sluis

     

    pont-à-celles,une,nouvelle,gazette,charleroi,vandeplas,johnny,voyage,sluis,foyer,thiméon

     Photo desmokkelaar

    l'excursion du 30 avril a été annulée pour raison de mauvaise météo et sera remplacée par une autre se dirigeant vers la frontière belgo-hollandaise. Les personnes ayant déjà payé pour le voyage à Tournai seront automatiquement inscrites pour la nouvelle promenade.

    Le foyer organise la visite de la belle ville frontière et côtière de Sluis en Hollande, avec son grand marché le 17 juin 2016.

    Belles promenades dans la ville de Sluis, son canal, ses magasins et ses restaurants.

    Le départ est prévu à 7h45 avec ses arrêts habituels.

    Rien à payer pour les personnes qui s'étaient  inscrites pour TOURNAI et remboursement d'une somme de 15€ pour le dîner. Pour les autres participants 20 euros pour le car et sans le repas

    Renseignements au tel 071/ 35 64 23

     Une organisation du  " Foyer ASBL de Thiméon "

    pont-à-celles,une,nouvelle,gazette,charleroi,vandeplas,johnny,voyage,sluis,foyer,thiméon

    Photo www.sluisonline.nl

  • Emploi: L'administration communale de Pont-à-Celles recrute...

     

    pont-à-celles,une,nouvelle,gazette,charleroi,vandeplas,johnny,emplo,job

    L'Administration communale de Pont-à-Celles recherche, en vue de constituer une réserve de recrutement, des candidat(e)s au poste de Technicien(ne) de surface

    - Intéressé(e)s par des contrats de remplacement à temps partiel,
    - Disponibles en soirée, à partir de 15h30, pour le nettoyage des écoles ou de divers bâtiments communaux dans toute l'entité de Pont-à-Celles (disposer d'un véhicule est un atout).

    Les candidatures sont à adresser au Service R.H., par courrier (Place communale 22 à 6230 Pont-à-Celles) ou par mail (personnel@pontacelles.be).

  • A la une de la Nouvelle Gazette du 30 avril 2016

    pont-à-celles,une,nouvelle,gazette,charleroi,vandeplas,johnny

  • La météo de l'IRM de ce 30 avril 2016

    pont-à-celles,une,nouvelle,gazette,charleroi,vandeplas,johnny,météo,irm,prévision

    Ce matin, de faibles pluies ou bruines toucheront la partie centrale du pays, du Hainaut au Limbourg ainsi que le long du sillon Sambre-et-Meuse. Ailleurs, le temps sera généralement sec mais nuageux. L'après-midi, la zone de pluie se décalera lentement vers l'Ardenne. À l'arrière, il fera plus variable: des éclaircies devraient apparaître dans l'ouest du pays, mais quelques averses pourront également se déclencher dans le centre et l'est. Les maxima oscilleront entre 6 et 11 degrés. Le vent, d'abord faible et variable, deviendra modéré et s'orientera au secteur nord.

    Ce soir, la perturbation se décalera vers l'Allemagne et les dernières averses s'estomperont graduellement. Cette nuit, il fera sec sur une grande majorité des régions, et le ciel se dégagera du littoral au centre du pays. Sur l'est par contre, les nuages resteront assez nombreux. Quelques faibles chutes de neige fondante pourront éventuellement se produire en seconde partie de nuit le long des frontières allemande et luxembourgeoise. Les minima varieront entre 2 et 5 degrés, sous un vent modéré de secteur nord.

    Source IRM

  • Groupes sociaux pont-à-cellois: Quelques uns ont manifestement leur compte facebook piraté - Comment faire si ça vous arrive?

    Que faire si mon compte Facebook a été piraté ?

    Email modifié

    Si votre compte a été piraté et votre adresse électronique de connexion a été modifiée, rendez vous ici:


    Email non modifié

    Si votre compte a été piraté et que vous avez accès à votre adresse électronique de connexion Rendez vous ici:


    Email inaccessible

    Si votre compte a été piraté et que vous n'avez pas accès à l'adresse électronique que vous utilisez pour vous connecter, rendez vous ici:

    pont-à-celles,une,nouvelle,gazette,charleroi,vandeplas,johnny

     

     

  • Economie remontée des prix : Faites le plein ce jour....

    pont-à-celles,une,nouvelle,gazette,charleroi,vandeplas,johnny,énergie,essence,diesel,mazout

    Les essences SP95 et SP98 seront plus chères dès demain

    Cette semaine marquée par plusieurs hausses de prix se termine par l'annonce d'une augmentation du prix de l‘essence SP95 et SP98, et ce dès demain samedi 30 avril. Le fait que le cours du Brent soit à son niveau le plus haut depuis novembre dernier est à l‘origine de la hausse de prix actuelle. Si vous roulez à la SP 95 ou à la SP98, faites votre plein encore aujourd’hui.

    pont-à-celles,une,nouvelle,gazette,charleroi,vandeplas,johnny,énergie,essence,diesel,mazout

    pont-à-celles,une,nouvelle,gazette,charleroi,vandeplas,johnny,énergie,essence,diesel,mazout

  • A la une de la Nouvelle Gazette du 29 avril 2016

    pont-à-celles,une,nouvelle,gazette,charleroi,vandeplas,johnny

    pont-à-celles,une,nouvelle,gazette,charleroi,vandeplas,johnny,marc,wilmots,foot,diesel,salah

  • La météo de l'IRM de ce 29 avril 2016

    pont-à-celles,une,nouvelle,gazette,charleroi,vandeplas,johnny,météo,irm,prévision

    Ce vendredi, nous conserverons temporairement des éclaircies sur le centre et localement dans l'est du pays mais progressivement le ciel se couvrira aussi sur ces régions. Dans le sud-est et l'est, localement, nous aurons des champs de nuages bas ou des brouillards parfois givrants. Une zone de pluie progressera lentement d'ouest en est sur le pays. La pluie atteindra l'Ardenne dans le courant de l'après-midi et par endroits, des averses pourront se déclencher avec localement un coup de tonnerre possible. Dans l'ouest, le temps deviendra plus sec mais les éclaircies seront limitées. Les maxima oscilleront entre 7 à 9 degrés en Ardenne et entre 8 et localement 11 degrés ailleurs. Le vent sera modéré à assez fort, et à la mer assez fort à fort, de sud-sud-ouest à sud-ouest. Les rafales pourront atteindre temporairement 60 à 65 km/h.

    Cette nuit, le ciel restera très nuageux avec sur le centre et l'est encore des périodes de pluie. Sur les hauteurs de l'Ardenne, il n'est pas exclu d'avoir temporairement quelques flocons mêlés à la pluie. Ailleurs, le ciel restera nuageux mais il fera généralement sec. Minima entre +2 et +5 degrés. Le vent sera modéré de sud-ouest et faiblira plus tard en devenant variable. A la côte, il deviendra modéré et s'orientera au nord-nord-ouest. De la brume ou du brouillard pourront se former localement, avec parfois une visibilité réduite sur les hauteurs de l'Ardenne.

    Source IRM