• Avis à l'intention de toutes les mamans inscrites à l'ONE de Pont-à-Celles et Obaix  

    Photo Lesoir.be

    le jeudi 12 MAI de 13h30 à 15H00, les mamans de Pont-à-Celles et obaix sont mises à l'honneur à l'occasion de la fête des Mères. 

    Elles sont attendues nombreuses pour partager un excellent moment de convivialité, toutefois, elles doivent confirmer leur présence auprès de la présidente de l'ONE locale, Me Blancquaert  Jeanine, au 0478 513530.

    Attention: Les couples sont les bienvenus et les papas peuvent remplacer les mamans si elles sont indisponibles ce jour-là

    Adresse du jour: Local habituel , rue de l’église à Pont-à-Celles

    Vive les mamans...

  • Energie: Bonne nouvelle, Faites le plein demain 1 avril 2016!

    aacarburant.JPG

    pont-à-celles,une,nouvelle,gazette,charleroi,vandeplas,johnny,carburant,diesel,mazout,essence

    pont-à-celles,une,nouvelle,gazette,charleroi,vandeplas,johnny,carburant,diesel,mazout,essence

    Le prix officiel des carburants est le prix maximal auquel il est permis de vendre le carburant en Belgique. Ce prix est fixé par le gouvernement pour chaque carburant en fonction des dispositions prévues par le contrat programme.

    Source carbu.be

    Il est interdit de vendre à un prix supérieur à ce prix officiel, mais il est autorisé de vendre à un prix inférieur.

  • Pont-à-Celles, appel à votre générosité...Il reste quelques places !

    pont-à-celles,une,nouvelle,gazette,charleroi,vandeplas,johnny,buzet

    Bien triste histoire que voici. Âgée de quelques mois, les médecins décèlent sur la petite Elena de Buzet, une tumeur "bénigne".

    Les spécialistes lui ont découvert une tumeur sur le rein gauche, aucune autre solution n'étant envisagée, la pauvre petite a dû subir l'ablation de la tumeur, cette opération entraînant  la perte de son rein.

    Malheureusement, l'histoire ne s'arrête pas là. Il s'ensuit une douzaine de semaines de chimiothérapie, la santé de la petite ne s'améliore pas ! Après de nombreux rendez-vous de médecins en spécialistes, c'est un pédiatre oncologue suédois  qui découvre qu'elle fait des cancers à répétition. Et le drame continue, une grande partie de son côté gauche est atteint par la maladie et pourrait atteindre ses poumons. C'est pour ces raisons qu'à cette heure, elle est suivie à l'hôpital Bordet de Bruxelles.

    La famille est en attente des résultats d'un pédiatre suisse qui analyse la situation, toute les six semaines.

    Vous comprendrez aisément qu'au-delà de la douleur et la tristesse, la dure réalité financière se fait ressentir, et c'est donc pour cela, que nous vous attendons nombreux au souper organiser en son soutien.

    Ce souper, aura lieu à Buzet salle Saint Martin le 9 avril 2016 à 18H00, nous l'avons déjà vu par le passé, les Pont-à-Cellois ont du cœur. A bientôt, à la salle Saint-Martin !

    pont-à-celles,une,nouvelle,gazette,charleroi,vandeplas,johnny,buzet

     La petite après sa chimio

    Adresse de la Salle Saint Martin:

    Rue du Marais, 6

    6230 Buzet 

    N° compte: 063-4123086-39

    Plus d'informations: 0487 / 116736

    pont-à-celles,une,nouvelle,gazette,charleroi,vandeplas,johnny,buzet

     

  • La météo de l'IRM de ce 31 mars 2016

    pont-à-celles,une,nouvelle,gazette,charleroi,vandeplas,johnny,météo,irm,prévision

    Aujourd'hui, le ciel sera très nuageux avec des pluies ou averses. Les précipitations pourront être assez fréquentes et importantes dans la moitié sud-est. A l'inverse, le nord-ouest ne pourrait subir que quelques averses. En fin de soirée, le temps deviendra pratiquement sec en Flandre avec des éclaircies au littoral. Les maxima se situeront entre 4 degrés en haute Belgique et 10 degrés ailleurs. Le vent, en matinée encore faible et variable sur le nord du pays, deviendra partout modéré de secteur nord-nord-est.

    La nuit prochaine, la zone de pluie nous quittera progressivement par le sud-est et de larges éclaircies se développeront à partir de la côte. Il y aura un risque de brouillard, pouvant être givrant. Les minima seront compris entre 0 et 3 degrés. Le vent sera faible ou modéré de nord à nord-est.

    Source IRM

  • A la une de la Nouvelle Gazette de ce 31 mars 2016

    pont-à-celles,une,nouvelle,gazette,charleroi,vandeplas,johnny

  • Avis de disparition à Anderlues

    Disparition de Josette DELEPINE à Anderlues

    Le dimanche 27 mars 2016 entre 24h00 et 03h00 du matin, Josette DELEPINE, une dame âgée de 79 ans, a quitté son domicile situé rue de Stalingrad à Anderlues. Depuis elle ne s'est plus manifestée.

    Madame Delépine est de corpulence très mince et mesure 1m60. Elle a les cheveux blonds coupés courts et porte des lunettes.

    Aucune description vestimentaire n'a pu être établie.

    Il est demandé à toute personne qui aurait croisé ou pris en charge Mme Delépine de contacter les enquêteurs.

    Lien vers l'avis de recherche

    Publié le 30/03/2016 à la requête du parquet du Hainaut– division Charleroi.

     
     

    Témoignages

    Si vous avez plus de renseignements concernant ce fait, nous vous invitons à prendre contact avec la police via le numéro gratuit 0800 30 300.

    Vous pouvez également réagir via email: avisderecherche@police.belgium.eu.

  • Il n'était pas "de la merde", Jean-Pierre Coffe est décédé

    «C’est de la merde» ! Le chroniqueur gastronomique Jean-Pierre Coffe, célèbre pour son franc-parler et ses coups de gueule contre la malbouffe, est mort à l’âge de 78 ans, après avoir imposé pendant trente ans son personnage truculent sur les ondes et sur les écrans.

    Plus d'info ici

     

  • La météo de l'IRM de ce 30 mars 2016

    pont-à-celles,une,nouvelle,gazette,charleroi,vandeplas,johnny,météo,irm,prévision

    Aujourd'hui, ciel assez nuageux avec par moments quelques éclaircies. Le risque d'averses restera limité. Au sud du sillon Sambre et Meuse, la nébulosité restera assez abondante et de petites pluies ou bruines pourront se produire par moments. Le temps sera frais avec des températures qui ne dépasseront pas 7 degrés sur les hauts plateaux de l'Ardenne et 12 degrés en Flandre. Le vent modéré de secteur sud-ouest deviendra faible de directions variables.

    Ce soir la nuit prochaine, la zone de pluie remontera lentement vers le nord en gagnant progressivement en intensité. Les températures minimales varieront entre 2 et 6 degrés. Le vent faible de directions variables s'orientera au nord-est en devenant modéré.

    Source IRM

  • A la une de la Nouvelle Gazette de ce 30 mars 2016

    pont-à-celles,une,nouvelle,gazette,charleroi,vandeplas,johnny