• Pont-à-celles: Notez dans vos agenda "Conférence Horticole - Le jardin au printemps"

    pont-à-celles,nouvelle,gazette,charleroi,vandeplas,johnny,

    Date : 14  février 2016

    Heure : 14h30

    Lieu : Ecole du centre, Rue Célestin Freinet à Pont-à-Celles

    Thème : Le jardin au printemps présenté par Monsieur François Augustinus

    Entrée: Gratuit

  • Buzet: Un blessé ce samedi matin

    pont-à-celles,nouvelle,gazette,charleroi,vandeplas,johnny,buzet,accident,voiture

    Photo capture d'écran

    Un accident de la circulation s’est produit samedi vers 5h30, au carrefour de la chaussée de Nivelles et de la rue Moulin Ranchon à Buzet. Deux véhicules sont en cause. On déplore un seul blessé, qui a été pris en charge par une ambulance des pompiers de Nivelles. les pompiers de Jumet se sont chargés du balisage de la chaussée et une équipe de police de la zone Brunau s’est occupée du constat.

  • La météo de l'IRM de ce 31 janvier 2016

    pont-à-celles,une,nouvelle,gazette,charleroi,vandeplas,johnny,météo,irm,prévision,forecast

    Aujourd'hui, le ciel deviendra rapidement très nuageux à couvert avec graduellement des (faibles) pluies ou bruines. Le vent sera modéré de sud-ouest revenant vers le sud-sud-ouest. Les températures en fin d'après-midi oscilleront de 5 degrés sur les hauteurs à 11 degrés sur l'ouest.

    La nuit prochaine, la nébulosité restera très abondante avec parfois un peu de bruine ou de pluie, surtout en Haute Belgique. Les températures continueront d'augmenter en début de nuit. Les minima seront compris entre 5 et 10 degrés. Le vent se renforcera pour devenir assez fort dans l'intérieur et fort ou très fort à la mer; il s'orientera à l'ouest-sud-ouest. Rafales de 70 km/h à la mer et 60 km/h dans l'intérieur.

    Source IRM

  • A la une de votre dimanche (gratuit chez votre boulanger) du 31 janvier 2016

    pont-à-celles,nouvelle,gazette,charleroi,vandeplas,johnny,

  • A la requête du parquet de Bruxelles : les services de police cherchent à identifier ces hommes

    Qui sont ces hommes?

    Dans le cadre d'une enquête judiciaire, les services de police cherchent à identifier ces hommes.

    Le 1er individu est âgé d'une vingtaine d'années et est d'origine étrangère. Il mesure entre 1m70 et 1m80. Il a les cheveux châtain clair coiffés en arrière et d'épais sourcils. Il porte de vêtements foncés et une veste noire à capuche bordée de fourrure.

    Le 2ème individu est âgé d'une vingtaine d'années et est d'origine étrangère. Il mesure entre 1m70 et 1m75. il a les cheveux foncés et une barbe naissante. Il porte des vêtements foncés et une casquette claire.

    Discrétion assurée.

    Lien vers l'avis de recherche

    Publié le 30/01/2016 à la requête du parquet de Bruxelles,.

     
     

    Témoignages

    Si vous avez plus de renseignements concernant ce fait, nous vous invitons à prendre contact avec la police via le numéro gratuit 0800 30 300.

    Vous pouvez également réagir via email: avisderecherche@police.belgium.eu

  • Startpeople: Recrute pour Makro des étudiants !

    pont-à-celles,nouvelle,gazette,charleroi,vandeplas,johnny,emploi,job

    pont-à-celles,nouvelle,gazette,charleroi,vandeplas,johnny,emploi,job

    pont-à-celles,nouvelle,gazette,charleroi,vandeplas,johnny,emploi,job

    Accès au site...un clic ICI

  • Ailleurs sur le web : Vous en avez assez d’être dérangés par des importuns qui veulent vous vendre des fenêtres, des cuisines ou autres choses !?


    Dérangés aussi par des appels sans correspondant au bout du fil…!!! Alors essayez une des astuces ci-dessous. Pour ce qui est de la première c’est certain ça marche.

    Voici 2 petits trucs pour traiter les spécialistes du télé-marketing :

    1) Les 3 petits mots qui fonctionnent parfaitement sont : « un moment SVP ». Dire ces 3 mots, tout en déposant votre combiné de téléphone et en vaquant à vos occupations (au lieu de raccrocher immédiatement) rendrait les appels de télé-marketing tellement longs et coûteux que les ventes ralentiraient.

    Par la suite vous entendrez le « beep-beep-beep » et vous saurez qu’il est temps de revenir au combiné et de raccrocher et la tâche est complétée. Ces trois petits mots aideront à éliminer la sollicitation téléphonique.

    2) Recevez-vous ces coups de téléphone frustrants où personne n’est à l’autre bout ?

    Ceci est une technique de télémarketing où une machine compose l’appel et enregistre le moment de la journée où vous répondez au téléphone. Cette technique est utilisée pour déterminer le meilleur moment de la journée pour qu’une vraie vendeuse (ou vendeur) vous appelle afin de parler à quelqu’un au bout du fil.

    Après avoir DÉCROCHÉ, voici ce que vous pouvez faire si vous notez qu’il n’y a personne au bout du fil : »pilonnez » le plus rapidement possible le bouton «#» pendant 6 ou 7 fois.Ceci perturbe la machine qui compose l’appel et élimine votre numéro de leur système. Ceci est certes regrettable, mais pour eux seulement!

    source : https://resistanceinventerre.wordpress.com/2015/03/23/ecoeurer-les-emmerdeurs-telephoniques/

  • La météo de l'IRM de ce 30 janvier 2016

    pont-à-celles,une,nouvelle,gazette,charleroi,vandeplas,johnny,météo,irm,prévision,forecast

    Aujourd'hui, le ciel sera d'abord couvert et tout le pays sera touché par des pluies modérées et assez continues, puis par des averses pouvant localement s'accompagner d'un coup de tonnerre. L'après-midi, le temps deviendra plus sec à partir de l'ouest, et des éclaircies parviendront à se développer au nord du sillon Sambre-et-Meuse. En fin d'après-midi, les averses prendront un caractère hivernal en haute Ardenne. Le vent sera d'abord assez fort à fort de sud-ouest, soufflant en rafales de 70 à 80 km/h. Il diminuera en seconde partie de journée pour devenir généralement modéré de secteur ouest. Les maxima seront atteints en première partie de journée, et oscilleront entre 4 et 10 degrés.

    Ce soir, quelques averses de pluie ou à caractère hivernal pourront encore se produire en Ardenne. Cette nuit, le temps deviendra sec partout avec des champs nuageux et transitoirement des éclaircies. Les minima seront proches de 0 ou -1 degré en Ardenne, varieront entre +2 et +4 degrés ailleurs dans l'intérieur, et avoisineront les +6 degrés à la mer. Le vent sera généralement modéré, temporairement assez fort à fort à la mer, d'ouest puis de sud-ouest. Des rafales de 50 km/h seront possibles en début de nuit.

    Source IRM

    pont-à-celles,une,nouvelle,gazette,charleroi,vandeplas,johnny,météo,irm,prévision,forecast

    Capture d'écran

    Attention à votre parapluie.........

  • A la une de votre Nouvelle Gazette du 30 janvier 2016

    pont-à-celles,une,nouvelle,gazette,charleroi,vandeplas,johnny

  • Luttre, notez dans votre agenda: Un dîner au profit des enfants défavorisés

    pont-à-celles,nouvelle,gazette,charleroi,vandeplas,johnny,