• Ce soir attention aux pétards ! Petit rappel préventif pour vos animaux de compagnie…

    pont-à-celles,nouvelle,gazette,charleroi,vandeplas,johnny,pétard,feux,artifice

    En ces périodes de fêtes, les disparitions d’animaux de compagnie sont assez courantes. Les détonations de pétards en sont souvent la  cause. Dans notre région, des commerces les proposent à la vente. Alors qu’auparavant les bruits de pétards se faisaient entendre durant la nuit de Noël ou de Nouvel An se concentrant surtout aux alentours de minuit, ce n’est plus le cas depuis plusieurs années et ils peuvent se faire entendre à n’importe quelle heure de la journée comme de la nuit ou en soirée.

    Afin d’éviter que vos animaux de compagnie, et l’on pense particulièrement aux chiens, ne soient apeurés par ces bruits et ne s’enfuient « la queue entre les pattes », pensez à les garder à la maison durant ces jours de fêtes ou tout au moins ne les exposez pas aux bruits de pétards.

  • Johnny de votre blog Sudpresse Pont-à-Celles, vous souhaite un joyeux réveillon et une bonne année 2016

    pont-à-celles,nouvelle,gazette,charleroi,vandeplas,johnny,sudinfo,voeux,2016

  • Faites le plein  aujourd'hui ou demain!


    Les augmentations au 1er janvier 2016:

    • L'essence Super 95
    • L'essence Super 98
    • Le propane


    Les diminutions au 1er janvier 2016: 

    • Le diesel
    • Le gasoil de chauffage extra
    • Le gasoil "ordinaire" (50S)


    Fin du gasoil de chauffage

    Comme nous vous l'annoncions le 3 décembre dernier, les consommateurs de mazout dit "ordinaire" (par rapport au mazout extra) connaitront un changement en 2016, en effet, à partir du premier janvier le mazout "ordinaire" (ayant une teneur en soufre de 1000,00 mg/kg) ne pourra plus être commercialisé.

    Un nouveau mazout "ordinaire" (50S ou ayant une teneur en soufre de maximum 50,00 mg ) sera commercialisé à partir du 1er janvier. Mis à part un impact plus positif pour l'environnement, ce nouveau combustible est techniquement parfaitement compatible avec son prédécesseur.

    source : carbu.be

  • La météo de l'IRM pour ce 31 décembre 2015

    pont-à-celles,nouvelle,gazette,charleroi,vandeplas,johnny,météo,irm,prévision

    Ce matin, il fera encore très nuageux dans l'est du pays avec de la pluie. Dans l'ouest, on notera déjà des éclaircies, avec un risque de quelques averses, surtout dans la régions côtière. Graduellement le temps deviendra sec partout avec de belles éclaircies. Les maxima varieront entre 6 et 10 degrés. Le vent sera modéré de sud-ouest revenant au secteur sud en fin d'après-midi. A la mer le vent sera parfois assez fort avec des rafales jusqu'à 50 km/h.

    Ce soir, nous prévoyons encore de larges éclaircies, mais graduellement une faible zone de pluie influencera l'ouest du pays. Cette nuit, cette perturbation
    traversera vers l'est. Sur les hauteurs de l'Ardenne quelques flocons ne seront pas exclus. Dans l'ouest, il fera à nouveau sec en deuxième partie de nuit avec des éclaircies. Le temps deviendra localement brumeux. Les minima seront compris entre +1 degrés en Hautes Fagnes et 5 degrés dans le centre. Le vent sera modéré de sud-sud-ouest, mais deviendra ensuite faible de sud-ouest. A la mer, le vent sera d'abord modéré à assez fort de sud-sud-ouest; après le passage de la perturbation, il diminuera pour devenir modéré de nord-ouest.

    Source IRM

  • Avis de recherche: Saïd M’NARI

    Les  enquêteurs sont à la recherche de Saïd M'NARI né le 13/03/1978.

    Il était une figure de proue du groupe terroriste Sharia4Belgium dont il était le coordinateur et contrôlait à ce titre la présence des membres et était chargé des opérations financières. Après l'arrestation du fondateur de Sharia4Belgium, Fouad Belkacem, il a revêtu des fonctions dirigeantes.

    Il a été condamné par le Tribunal de Première Instance d'Anvers à une peine emprisonnement de 12 ans avec arrestatition immédiate.

    Publié le 30/12/2015 à la requête du FAST.

    Lien vers l'avis de recherche

     
     

    Témoignages

    Si vous avez plus de renseignements concernant ce fait, nous vous invitons à prendre contact avec la police via le numéro gratuit 0800 30 300.

    Vous pouvez également réagir via email: avisderecherche@police.belgium.eu.

  • Avis de recherche - Hicham CHAIB

    Les enquêteurs sont à la recherche de Hicham CHAIB né le 24/10/1981. Il était une figure de proue du groupe terroriste Sharia4Belgium. En tant que membre de cette organisation, il était le garde du corps et le bras droit du fondateur de Sharia4Belgium, Fouad BELKACEM. Après l'arrestation de F. Belkacem, il a revêtu des fonctions dirigeantes spécifiques au sein de l'organisation.

    Hicham CHAIB est parti en Syrie pour rejoindre le groupe terroriste Majlis Shura Al-Mujahidin. Il appelle les musulmans à rejoindre la Syrie et à verser le sang.

    Un fichier audiovisuel posté sur Internet démontre qu'il a rejoint l'Etat islamique.

    Il encourageait à commettre des actes terroristes et proférait des menaces terroristes.

    Le 11 février 2015, il a été condamné par le Tribunal de Première Instance d'Anvers à une peine d'emprisonnement de 15 ans avec arrestation immédiate.

    Publié le 30/12/2015 à la requête du FAST.

    Lien vers l'avis de recherche

     
     

    Témoignages

    Si vous avez plus de renseignements concernant ce fait, nous vous invitons à prendre contact avec la police via le numéro gratuit 0800 30 300.

    Vous pouvez également réagir via email: avisderecherche@police.belgium.eu.