• Emplois, la défense recrute...

    Date limite d'inscription : 28/04/2016

    Date d’incorporation : 17/08/2016

     

    Votre profil

    • Avoir satisfait à l’obligation scolaire et ne pas atteindre l’âge de 34 ans durant l’année d’incorporation
    • Être belge ou posséder la nationalité d’un pays de l’Union européenne, l’Islande, le Liechtenstein, la Norvège ou la Suisse
    • Avoir son certificat de l’enseignement secondaire supérieur (CESS)
     

    Votre fonction

    La Division Préparatoire de l'École Royale Militaire vous prépare pendant un an aux examens d'entrée à l'Ecole Royale Militaire (ERM).

    Vous y recevez une formation militaire et scientifique spécialisée dans les disciplines nécessaires à la poursuite de vos études à l'ERM.

     

    Votre formation

    Vous débutez par une instruction militaire de 10 jours. Elle est complétée d’une formation scientifique dispensée dans les disciplines suivantes : mathématiques, français, néerlandais, anglais, éducation physique, étude autonome encadrée, chimie et histoire.

    L’apprentissage se passe intégralement au campus Saffraanberg de Saint-Trond.

     
  • Carrefour estime le moment venu pour le paiement sans contact

    La chaîne de supermarchés Carrefour a présenté mercredi une carte de débit sans contact comme mode de paiement. Cette technologie se généralise petit à petit en Belgique.

    «Il a fallu 5 ans pour que le marché belge du paiement sans contact (NFC) soit efficient. C’est le moment venu», a commenté Thierry Gosset, administrateur délégué de Fimaser, la filiale financière du groupe de supermarchés.

    «Actuellement, 25% des terminaux de paiements sont équipés d’une telle technologie en Belgique et le pourcentage grimpera à 50 d’ici fin 2016», estime pour sa part Jean-Marie de Crayencour, responsable pour la Belgique et le Luxembourg chez Visa Europe, partenaire de Carrefour pour le lancement de la nouvelle carte, Flex.

    La carte fonctionne comme une carte de débit classique et est acceptée partout dans le réseau Visa, pour des retraits ou des paiements en Belgique et à l’étranger.

    La carte en tant que telle coûte 6 euros. Des frais de gestion de 1,5 euro par mois sont demandés alors qu’un même montant est facturé pour chaque retrait d’argent hors Carrefour.

    «Il ne s’agit pas d’une carte de crédit. Aucun découvert n’est autorisé. C’est une carte rechargeable liée à un compte», a précisé Baptiste van Outryve, porte-parole de Carrefour. La carte offre en outre un outil de gestion budgétaire classant les dépenses par catégorie, montrant leur évolution et permettant à l’utilisateur d’instaurer des alertes et un plafond à ne pas dépasser par type de dépenses.

    Les paiements sans contact, bien que sécurisés, sont limités, pour la carte Flex, à 75 euros d’achats chez Carrefour et 20 euros chez les autres commerçants.

    La filiale belge de Carrefour avait annoncé en septembre que d’ici la fin de l’année toutes ses caisses seraient équipées de terminaux de paiement NFC.

  • La météo de l'IRM de ce 30 novembre 2015

    pont-à-celles,une,nouvelle,gazette,charleroi,vandeplas,météo,irm,prévision,forecast

    Aujourd'hui, la journée débutera par un temps généralement sec dans le nord et le nord-est. Ailleurs, il fera déjà pluvieux. Rapidement, on prévoit néanmoins des pluies sur l'ensemble des régions. L'après-midi, le temps deviendra un peu plus sec à partir de la frontière française, avec seulement quelques faibles pluies ou bruines. La relative amélioration ne concernera pas le nord du pays. Les maxima, toujours doux, seront compris entre 7 degrés en haute Ardenne et 13 degrés au littoral. Le vent modéré de secteur sud-ouest se renforcera progressivement pour devenir assez fort ou localement fort, à la mer même très fort. Des rafales de 65 à 75 km/h, et même jusqu'à 85 km/h à la côte, seront possibles en fin de journée.

    La nuit prochaine, la nébulosité restera abondante avec des pluies soutenues. Les minima se situeront entre 6 et 11 degrés. Les premières heures, le vent de sud-ouest tournera vers l'ouest-sud-ouest et sera encore assez fort à fort dans l'intérieur avec des rafales de 75 km/h, et très fort à la mer où les rafales pourront atteindre les 85 km/h. Il finira par diminuer dans le courant de la nuit pour devenir le plus souvent modéré.

    Source IRM: meteo.be

  • A la une de votre Nouvelle Gazette du 30 novembre 2015

    pont-à-celles,une,nouvelle,gazette,charleroi,vandeplas,johnny

  • 2,8 millions € de subsides pour les infrastructures hennuyères! Et pour Pont-à-Celles ?

    LA MANNE PROFITERA AUSSI À PONT-À-CELLES....

    pont-à-celles,nouvelle,gazette,charleroi,vandeplas,johnny

    Excellente nouvelle pour Pont-à-Celles, notre administration s’est vu octroyer 24.630 euros pour l’aménagement d’une plaine de jeux à Liberchies.

  • Bonne nouvelle à l'approche des fêtes de fin d'année: vos courses seront moins chères ce lundi

    Lundi, les grandes surfaces, comme Delhaize ou Carrefour, offriront des réductions aux clients qui feront leurs achats en ligne pour fêter le «Cyber Monday», un concept venu des États-Unis.

    Depuis vendredi dernier, les Américains se ruent dans les magasins qui font, chaque année, des ristournes importantes au lendemain de Thanksgiving, fêté le 4 e  jeudi du mois de novembre.

    Ce shopping frénétique se poursuit tout le week-end et même jusqu’au lundi suivant, mais principalement sur le Net. Un phénomène qui gagne petit à petit la Belgique et l’Europe en général.

    La suite ICI

  • A la une de votre dimanche (gratuit chez votre boulanger) du 29 novembre 2015

    pont-à-celles,une,nouvelle,gazette,charleroi,vandeplas,johnny,dimanche,gratuit

  • Mesdames attention: Nouveau type de fraude - PAYSAFECARDS

    Les services de police tiennent à mettre la population en garde d'un nouveau type de fraude.

    Des victimes, souvent des dames isolées et âgées de plus de 55 ans, sont harcelées téléphoniquement par des appels en provenance de pays étrangers.

    A chaque appel décroché, l'interlocuteur raccroche sans parler.

    Les appels proviennent principalement des pays du Maghreb, d'Afrique subsaharienne, d'Europe de l'est et même des Etats-Unis.

    Après cette période de harcèlement, un prétendu juge ou avocat appelle la victime et lui signale qu'un procès, intenté par l'Etat belge, a été gagné au profit d'un ensemble de victimes de faits d'harcèlement. A ce titre, la victime aurait droit à un dédommagement financier plus ou moins conséquent.

    L'arnaque consiste à faire acheter aux victimes des PAYSAFECARDS (cartes de réserve d'argent) pour plusieurs centaines d'euros et les faire débloquer par des codes bancaires. Cet argent servirait soi-disant à faire face aux frais.

    L'argent, ainsi débloqué, crédite un compte que les malfrats ont préalablement communiqué.

    Et la victime, quant à elle, ne touche jamais le dédommagement financier promis.

    Il est demandé aux personnes de ne pas accéder à cette demande et surtout de ne pas acheter ces cartes PAYSAFECARDS.

    Publié le 28/11/2015 à la requête du Parquet du Hainaut - division Charleroi.

     
     

    Témoignages

    Si vous avez plus de renseignements concernant ce fait, nous vous invitons à prendre contact avec la police via le numéro gratuit 0800 30 300.

    Vous pouvez également réagir via email: avisderecherche@police.belgium.eu.

  • Abjecte Mons/Châtelet: elle emporte l'argent des tirelires destinées à Naelio, 3 ans, atteint d'une maladie grave

    Naelio, 3 ans, lutte contre une maladie rare. Si les progrès sont encourageants, ce garçon plein de vie est encore loin d’être guéri. Son histoire, relayée sur la toile, a touché beaucoup de gens. Des élans de générosité se sont ainsi créés. Mais une dame mal intentionnée, amie de la famille, a semble-t-il profité de cette solidarité pour détourner l’argent destiné à Naelio. A tel point que Mélodie, la maman, a été porter plainte à la police.

    
Atteint d’une maladie qui ne touche que quatre enfants par an en France, Naelio se bat sans relâche.

    Le traitement du petit Montois Naelio, affaibli par une maladie qui réduit le passage d’air dans ses poumons, coûte cher à ses parents. «  Rien que pour ses vitamines, c’est 88 euros par semaine  », précise la maman. L’élan de solidarité insufflé par les internautes était donc plus que bienvenu. Annick, une amie de la famille, n’a pas hésité à mettre en place plusieurs actions. Elle a ainsi ouvert une page ainsi qu’un groupe de discussion Facebook. Annick fait également imprimer des autocollants à l’effigie de Naelio et propose à plusieurs commerçants s’ils sont d’accord d’installer des tirelires dans leurs magasins à Châtelet. L’initiative semble belle, très belle. Mais Mélodie et son compagnon Steven vont rapidement éprouver toutes les difficultés du monde à récupérer l’argent...

    Plus d'informations et de photos ICI