• Santé: rappel de produit "Assiettes en plastique WINNIE l'OURSON"

    Communiqué de l'AFSCA

    Rappel d’assiettes en plastique "WINNIE l'OURSON".
    Problématique : Migration trop élevée de MELAMINE.



    Rappel auprès des consommateurs des assiettes plastiques « Winnie l’ourson » vendues dans les magasins de la chaîne « KRUIDVAT »

    Afin de garantir la santé du consommateur, l’AFSCA a demandé à la chaîne de magasins « KRUIDVAT » de retirer du marché et de rappeler les assiettes plastiques « Winnie l’ourson ».

    Lors de l’utilisation de ces assiettes, des substances toxiques (amines aromatiques) peuvent migrer dans les aliments, ce qui peut engendrer à long terme un risque pour la santé des consommateurs. 


    Ces assiettes ont été vendues à partir du 22 juin 2015.

    Vous pouvez ramener ces assiettes au point de vente.

    Pour plus d’informations, vous pouvez prendre contact gratuitement via le numéro de téléphone 0800- 18098 (Wallonie) ou 0800- 16971 (Flandre). 

  • Avis de disparition à Mons

    Disparition de Marie-Elise ROELANDT (15) à Mons

    Le vendredi 26 juin 2015 vers 19 heures, Marie-Elise ROELANDT, une jeune fille âgée de 15 ans, quitte le parc du Waux-Hall à Mons et ne réintègre pas son lieu de résidence.

     

    Marie-Elise mesure environ 1m60 et est de corpulence normale. Elle a les yeux verts et de longs cheveux châtain clair. Elle a de l'acné et a pour habitude de se maquiller beaucoup.

    Lien vers l'appel à témoin 

     

    Publié le 31/07/2015 à la requête du Parquet du Hainaut, division Charleroi.

     

    Témoignages

    Si vous avez plus de renseignements concernant ce fait, nous vous invitons à prendre contact avec la police via le numéro gratuit 0800 30 300.

     Vous pouvez également réagir via email: avisderecherche@police.belgium.eu.

  • La météo de l'IRM de ce 31 juillet 2015

    pont-à-celles,nouvelle,gazette,météo,prévision,forecast,irm,vandeplas

    Le dicton du jour: Chaleur du jour de Saint-Germain, met à tous le pain dans la main.

    Le soleil: Lever : 06h22  Coucher : 21h31  - 3 minutes

    Aujourd'hui, le temps restera sec. Ce matin, les éclaircies seront larges avec, principalement au sud du sillon Sambre et Meuse, risque de quelques bancs de brouillard ou de nuages bas. Ensuite, nous aurons partout des périodes ensoleillées en alternance avec des champs nuageux, d'abord de basse altitude puis également élevés. Les maxima encore relativement frais seront compris entre 16 et 21 degrés. Le vent sera faible, puis parfois modéré, d'abord de directions variées avant de s'orienter au secteur est à nord-est. 

    La nuit prochaine, le temps restera sec avec de larges éclaircies. Les minima varieront entre 7 et 12 degrés, sous un vent faible de secteur est ou variable. 

    Source IRM: meteo.be

  • A la une de votre Nouvelle Gazette du 31 juillet 2015

    pont-à-celles,une,nouvelle,gazette,charleroi,vandeplas

  • Santé, rappel de produit : Communiqué d'Aldi


    Rappel de Trader Joe’s amandes 200 g.

    Problématique : présence trop élevée d’aflatoxine.



    En accord avec l’AFSCA (Agence Fédérale pour la Sécurité de la Chaîne Alimentaire), ALDI retire immédiatement de la vente et rappelle l’article Trader Joe’s amandes 200 g.

    Suite à un échantillonnage effectué par l’AFSCA, une présence trop élevée d’aflatoxine, une mycotoxine, a été détectée dans le produit Trader Joe’s amandes 200 g, ayant pour numéro de lot 5223 et pour DDM (Date de Durabilité Minimale) 21/02/2016.

    Il est demandé aux personnes qui détiendraient encore des produits appartenant à ce lot de ne plus les consommer et de les rapporter au point de vente où ils seront remboursés. Entre-temps, tous les produits concernés ont été retirés de la vente.

    La consommation de fruits secs contaminés par des aflatoxines peut représenter un risque sanitaire. Les personnes souffrant d’hépatite sont particulièrement sensibles à l’aflatoxine.

    Produit: Amandes 200 g
    Catégorie de produit: fruits secs
    Marque: Trader Joe’s
    Numéro de lot: 5223
    DDM :21/02/2016

    Personne de contact: 
    https://fr.aldi.be/kontakt_form.php

  • Vu sur sudinfo.be : De plus en plus d'entreprises déduisent les pauses cigarettes du temps de travail

    Le contrôle des pauses cigarette est en passe de devenir une spécialité belge, à en croire la littérature qui fleurit en France. Pour celui qui fume son paquet quotidien, certains experts estiment la perte de temps de travail à 80 minutes sur la journée. Si la pointeuse est une réalité dans plusieurs de nos administrations, c’est loin d’être le cas dans le privé, surtout parmi les PME. Voici ce que votre patron peut et ne peut pas vous imposer en relation avec la clope…

    La pointeuse généralisée pour les fumeurs ? Loin de là… Des dispositions ont été prises par certaines administrations et elles ont fait grand bruit. Ville de Liège, Service public de Wallonie, ministère des Finances (liste non exhaustive) : on y pointe si l’on sort en griller une. «  Dans la fonction publique fédérale, il n’y a pas de règle uniforme  », explique Roland Vansingel, secrétaire général de la CGSP (syndicat socialiste). «  Aux Finances, le fumeur se voit déduire un quart d’heure le matin et un autre l’après-midi de son temps de travail, ce qui porte ses prestations quotidiennes de 7h36 à 8h06 de travail réglementaire. »

    Plus d'infos ICI

  • Aucune friterie Pont-à-Celloise parmi les 50 meilleures de Belgique: découvrez le top 1000!

    Fritmap.com vient de dévoiler son classement des meilleurs friteries et snacks de Belgique. Bruxelles et ses alentours font un carton avec 6 représentants dans le top 10. La région de Pont-à-Celles n'y est pas représentée ? Trouvez-vous qu'aucune de nos friteries ne mérite une place (bonne place) ?

    Ce classement a été établi selon les votes et avis des internautes, mais aussi via l’estimation de l’équipe de «Fritmap» qui ont testé les spécialités et les frites de ces établissements à plusieurs reprises sur une période de six mois.

    Si vous êtes gérant d’une friterie et que vous estimez que votre friterie devrait se trouver dans ce classement, vous pouvez les contacter (je pense que dans notre entité, nous avons d'excellentes friteries) ICI

     

  • La météo de l'IRM de ce 30 juillet 2015

    pont-à-celles,nouvelle,gazette,météo,prévision,forecast,irm,vandeplas

    Le dicton du jour: Bon fermier, à la Sainte-Juliette doit vendre ses poulettes. 

    Le soleil: Lever : 06h20  Coucher : 21h32  - 3 minutes

    Aujourd'hui, le temps sera variable avec quelques éclaircies mais aussi des périodes de forte nébulosité avec des averses à partir du nord-ouest. Ces averses seront parfois intenses et accompagnées d'un orage local. Dans le courant de l'après-midi, le risque d'averses diminuera à sur l'ouest. Les maxima oscilleront autour de 14 degrés en haute Ardenne, autour de 18 degrés dans le centre et pourront atteindront 19 ou 20 degrés dans l'extrême sud. Le vent sera généralement modéré de secteur sud-ouest, s'orientant au nord-ouest. 

    Ce soir, il y aura encore des averses surtout sur l'est avec un risque d'orage. Sur l'ouest et le centre, le temps deviendra graduellement sec. Durant la nuit, les averses s'estomperont dans l'est et le temps restera sec dans la plupart des régions avec des éclaircies et des nuages. En région côtière, le risque d'averse sera plus important. Les minima oscilleront entre 5 degrés en Hautes-Fagnes et 10 degrés dans l'ouest. Le vent deviendra faible et de directions variées. 

    Source IRM: meteo.be

  • A la une de votre Nouvelle Gazette du 30 juillet 2015

    pont-à-celles,une,nouvelle,gazette,charleroi,vandeplas