• Info pratique : Installation d'une alarmes (n'oubliez pas de la déclarer)

    alarme.jpg

    Un système d'alarme doit toujours s'envisager comme une installation de sécurité complémentaire aux mesures organisationnelles et mécaniques. Le système d'alarme va signaler la tentative d'intrusion ou l'intrusion d'un cambrioleur. Il s'agit, cependant, d'un système dissuasif (sirène extérieure et flash visibles).

    Installation d'un système d'alarme :

    Vous pouvez installer et entretenir vous-même votre système d'alarme. Nous vous conseillons toutefois de faire appel à un spécialiste pour le faire. En effet, un bon système doit être réalisé sur mesure. Le professionnel tient compte de la nature du bâtiment, de vos activités et de vos habitudes. Voyez la liste des installateurs agréés sur le site officiel www.vigilis.be

    Déclaration des systèmes d'alarme:

    Depuis le 1er septembre 2009, tout utilisateur d'un système d'alarme non relié à une centrale d'alarme doit effectuer une déclaration de son système d'alarme via le site www.policeonweb.be . Les utilisateurs dont le système d'alarme est effectivement relié à une centrale d'alarme ne doivent pas faire cette déclaration. La centrale d'alarme s'en charge elle-même.

    Plus d'informations à ce sujet (déductions fiscales, déclarations, ...) :

    Contactez la Cellule prévention de votre zone de police

    source:http://www.policelocale.be/5317

  • Les fumeurs vivent en moyenne près de huit ans de moins que les non-fumeurs

    Les fumeurs vivent en moyenne près de huit ans de moins que les non-fumeurs, tandis que ceux qui ont arrêté de fumer voient leur espérance de vie réduite d’un peu plus de deux ans et demi en moyenne. C’est ce qui ressort d’une étude comparative de l’Institut scientifique de Santé publique (ISP).

    fumeur.jpg

    Cette étude quantifie les effets du tabagisme sur l’espérance de vie à 30 ans et ses conséquences sur la qualité de la santé au cours des années vécues, publiée mercredi. L’étude part du principe que les fumeurs âgés de 30 ans ou plus peuvent être considérés comme des «fumeurs à vie» et que la probabilité de commencer à fumer après 30 ans est très faible. Elle repose sur l’analyse d’un échantillon unique qui couvre à la fois les données sur le tabagisme, sur les problèmes de santé et sur la mortalité.

    L’espérance de vie du fumeur moyen âgé de 30 ans est ainsi réduite en moyenne de 7,87 ans pour les hommes et 8,17 ans pour les femmes. Le sevrage au tabac permet cependant d’atténuer cette diminution, puisque les ex-fumeurs et ex-fumeuses ne perdent respectivement «que» 2,68 et 2,59 ans en moyenne.

    Pour l’ISP, plus l’abandon du tabac est précoce, plus les avantages en termes de santé sont appréciables.

    Incapacité

    L’étude souligne par ailleurs l’importance de l’impact du tabagisme sur la fréquence des incapacités, c’est-à-dire des problèmes d’incontinence, des difficultés à effectuer une des six activités de la vie quotidienne (se mettre au lit ou en sortir, s’asseoir ou se lever d’un siège, s’habiller, se laver les mains ou le visage, s’alimenter et aller aux toilettes) ou des difficultés pour se déplacer, ou encore des pertes sensorielles.

    Le tabagisme entraîne ainsi chez les fumeurs une augmentation considérable du nombre d’années passées en incapacité avant l’âge de 80 ans, avec tout ce que cela implique en termes de dépenses de soins de santé.

  • Pont-à-Celles: Samedi 20 septembre "Kid's Day" , venez nombreux avec vos enfants

    Capturer.JPG

    Un clic sur l'image pour l'agrandir

    Capturer.JPG

    Un clic sur l'image pour l'agrandir

  • Recherche les auteurs d'une attaque à main armée

     

    Publié le 29/08/2014 à la requête du Procureur du Roi de Nivelles et de Juge d'Instruction Patrick Vanderlinden

    Attaque à main armée

    Faits

    En date du dimanche 03/08/2014 vers 8 heures du soir, quatre auteurs à bord d'un
    véhicule OPEL Meriva immatriculé 1-AHA-385, font irruption au sein de la
    station service Total située le long de l'autoroute E19, sens
    Bruxelles-Paris, plus communément appelée "l’aire d'Orival".
    Le conducteur du véhicule reste à bord tandis que deux des auteurs, armés de
    pistolets, pénètrent dans le shop afin de s'emparer de la caisse. Le
    dernier auteur quant à lui fait le guet à l'entrée de la partie magasin. Ce
    dernier est armé d'une arme de type Kalachnikov.
    Une fois le butin saisi, les auteurs prennent la fuite à bord de l’OPEL
    Meriva vers Mons sans être inquiétés.
    Les trois auteurs descendus du véhicule sont des hommes de race noire dont
    le visage était dissimulé.
    Un témoin indique avoir aperçu le véhicule à hauteur du rond-point situé à
    Seneffe - route de Baccara, en direction de Familleureux.
    Le véhicule OPEL Meriva a été volé entre le
    la nuit du 31/07/2014 et le 02/08/2014 matin à La Louvière.
    Celui-ci a été retrouvé deux jours après le braquage, le mardi 05/08/2014 à la rue des Anémones à 7100 La Louvière."

    Si vous reconnaissez les auteurs ou si vous avez des informations sur ces faits, veuillez prendre contact avec les enquêteurs.

     
    Auteur 2
    Auteur
    Opel Meriva
     
    Témoignages

    Si vous avez des informations à donner sur les faits relatés, veuillez prendre contact avec les enquêteurs de la Police Fédérale via le numéro de téléphone gratuit:

    0800/ 30.300

    ou réagissez online

  • Journée Internationale des personnes disparues


    Journée Internationale des personnes disparues

    L'ONU s'inquiète de l'augmentation des cas de disparition forcée et le groupe de travail sur les disparitions involontaires de la commission des droits de l'homme des Nations Unies exprime son inquiétude sur le nombre croissant de cas de disparitions forcées dans le monde.

    "Les victimes de disparition forcée, dont on ignore où elles se trouvent et quel est leur sort, ne devraient pas être rappelées à notre souvenir seulement une fois par an. Chaque jour devrait être une Journée des personnes disparues", a déclaré le groupe de travail.

    De son coté, le Comité international de la Croix-Rouge basé à Genève déplore le manque de volonté politique de s'attaquer à ce problème.

    Une tragédie oubliée

    Dans un rapport intitulé: Personnes portées disparues - une tragédie oubliée, l'organisation attire l'attention sur le drame trop souvent ignoré que vivent des dizaines de milliers de familles, de la Bosnie au Népal, de la Géorgie au Sri Lanka.

    "Il est impératif de faire face à cette tragédie et d'aider les familles de disparus à faire la lumière sur ce qu'il est advenu de leurs proches. Ne pas savoir si un être cher est mort ou vivant provoque une angoisse indicible, de la colère et un profond sentiment d'injustice, et empêche les proches de faire le deuil et de tourner la page", constate Pierre Krähenbühl, directeur du CICR

    Un site à visiter : www.un.org

    Source: journee-mondiale.com

  • La météo de l'IRM : dimanche 30 août

    Capturer.JPG

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Une zone de pluies faibles à modérées traversera notre pays d'ouest en est. Après son passage, le temps redeviendra plus sec avec quelques éclaircies à partir de la région côtière. Une petite averse isolée restera cependant possible. Il fera toujours assez frais avec des températures qui ne dépasseront pas 15 degrés sur les hauts plateaux de l'Ardenne et 18 ou 19 degrés dans la plupart des autres régions. Le vent sera modéré de sud-ouest, virant temporairement à l'ouest après le passage du front pluvieux. Le long du littoral, il sera parfois assez fort avec des pointes de 50 km/h. 

    Source irm: meteo.be