• Société: Ils sont de plus en plus fous avec le "FireChallenge" la nouvelle mode complètement stupide sur les réseaux sociaux

     

     

    brulure.JPG

    FireChallenge, c'est la nouvelle mode complètement stupide sur les résaux sociaux ces dernières semaines. Le but consiste à enduire une partie de son corps avec un liquide inflammable et y mettre le feu, avant de s'éteindre le plus rapidement possible avec ce qu'on a sous la main. Le tout filmé pour une publication sur les réseaux sociaux. Cette mode est évidemment très dangereuse. Aux Etats-Unis, on recense déjà de nombreux cas de "FireChallenge" qui ont mal tourné. Certains adeptes ont subi de graves brûlures, nécessitant parfois une greffe de peau. A ne pas reproduire chez vous !

     

     

  • Courcelles et environs: GAIA recherche des jeunes figurants pour le tournage d’un clip !

    gaia.JPGLe service éducatif de GAIA prépare actuellement le tournage d’un clip pour promouvoir et faire connaître les animations que propose GAIA dans les écoles. Cette vidéo sera diffusée sur Internet via les réseaux sociaux de GAIA. Le clip sera hébergé sur le site éducatif : 

    www.gaiakids.be

    Dans le cadre de ce tournage, GAIA recherche des enfants âgés de 8 à 14 ans pour participer à une animation GAIA Kids, en présence d’au moins un adulte référent (parent, grand-parent, tuteur…).

    Cette animation est proposée le lundi 4 août prochain, de 10h à 12h, à l’école des peupliers à Anderlecht.

    Vous pouvez inscrire vos enfants ou petits-enfants, ou vous renseigner plus amplement en contactant l’éducateur Dominic à : 

    education@gaia.be, ou au 02/245 29 50.

    A l’initiative de GAIA Education, en collaboration avec l’Echevin du bien-être animal, Hugues Neirynck et avec le soutien de la Bourgmestre, Caroline Taquin et du Collège communal.

     

     

     

     

    .

  • Il y a cent ans naissait Carlos Luis de Funès de Galarza , mieux connus sous son nom d’artiste « Louis de Funès »

    Louis-de-funes-350.jpgCarlos Luis de Funès de Galarza est plus connu sous le pseudonyme de Louis de Funès. Louis de Funès de son 1.64m est né le 31 juillet 1914 à Courbevoie bien qu'il appartienne à la noblesse de Séville ( son père était avocat, il devint par la suite un diamantaire ). Après ses études au lycée Condorcet de Paris. Louis de Funès doit en effet pendant de longues années se contenter de petits rôles, voire de n'effectuer que de la figuration, aussi bien au théâtre que sur le grand écran. A l'école, Louis de Funès était doué pour le… sport ! Il travailla jusqu'au début de la 2nde guerre mondiale comme dessinateur. Il ne participa pas au conflit qui éclata en 1939 car il fut déclaré inapte, c'était en réalité une erreur de dossier, puis fut engagé comme pianiste dans des boîtes de nuit, où il rencontre Eddy Barclay, pendant l'occupation allemande.

    Derrière son piano, il se trémoussait déjà : un personnage nerveux, grimaçant et gesticulant de tous les côtés était né. Sa première apparition sur les planches a d'ailleurs lieu dans le Paris occupé. A la Libération, il continue son bonhomme de chemin, écume les studios et les scènes, mais n'est appelé au mieux que pour des seconds personnages parmi lesquels le valet de chambre de "La vie d'un honnête homme" de Sacha Guitry 1952. En 1956, il obtient un début de reconnaissance dans "La Traversée de Paris" de Claude Autant-Lara en 1956 où il joue aux côtés de Jean Gabin et Bourvil..

    Source: jesuismort.com

  • La météo de l'IRM : Jeudi 31 juillet

    Capturer.JPG

    Ce jeudi, après la dissipation des bancs de nuages bas, le temps deviendra assez ensoleillé malgré quelques passages nuageux sur l'ouest du pays. Dans le courant de la journée, des nuages cumuliformes pourront se développer localement mais le risque d'une averse isolée restera toutefois faible. Les températures maximales seront comprises entre 21 et 25 degrés sous un vent faible ou modéré du secteur sud-ouest ou de directions variées. Au littoral, le vent se renforcera devenant modéré à parfois assez fort et s'orientant à ouest-sud-ouest l'après-midi. 

    SOURCE IRM: meteo.be

  • Travaux : Vous empruntez fréquemment la E42 en direction de Fleurus et Namur?

    Mauvaise nouvelle pour les usagers de la E42: un nouveau chantier de 15 km va démarrer le 3 août prochain

     

    Un chantier débutera lundi entre Thimeon (Hainaut) et Sambreville (Namur) sur l’autoroute E42 pour rénover les trois bandes de circulation ainsi que les bretelles d’accès et de sortie, annonce mercredi la Sofico.

    Photonews

    Ces travaux devraient durer 105 jours ouvrables, en fonction des conditions climatiques. L’aéroport de Charleroi restera accessible aux voyageurs durant les travaux mais il leur est conseillé de partir à l’avance car les conditions de circulation seront perturbées.

    Les travaux visent à réhabiliter un tronçon de 15,5 kilomètres (entre les bornes 84.5 et 69) en direction de Namur, dont les bretelles de plusieurs échangeurs.

    Vu la densité de circulation sur cet axe (entre 69 et 79.000 véhicules en moyenne quotidiennement sur les deux sens cumulés), ce tronçon sera rénové en six phases successives pour limiter l’impact sur la mobilité.

    Plus d'informations: ICI

  • Journée internationale de l'amitié


    Journée internationale de l'amitié

    Elle a été proclamée en 2011 par l'ONU pour promouvoir l’amitié entre les peuples, les pays, les cultures et les individus et inspirer autant que faire se peut les efforts de paix entre communautés... un discours qui fait du bien même si il faut se reférer au Docteur Coué !

    La résolution 65/275 votée par l'ONU insiste sur la participation des jeunes et sur celle des futurs dirigeants de pays, à des activités qui impliquent les différentes cultures et proment la compréhension entre les pays et les communautés et le respect de la diversité.

    La Journée Internationale de l'amitié soutient aussi les buts et les objectifs de la "Déclaration et du Programme d'action sur une culture de la paix" (ONU).

    L'ONU encourage les gouvernements, les ong et les individus à organiser toutes sortes d'événements, activités et initiatives qui contribuent aux efforts de la communauté internationale de promotion d'un dialogue entre les civilisations, la solidarité, la compréhension mutuelle et la réconciliation.

    Un site à visiter : www.un.org

     

    Source : journee-mondiale.com

  • La météo de l'IRM : Mercredi 30 juillet

    Capturer.JPG

    Le temps restera sec avec davantage de nuages dans l'est et le sud-est du pays, mais aussi progressivement dans la région côtière. En plusieurs endroits, de la brume pourra encore se former.

    Source IRM: meteo.be