Rien ne se passe à Pont-à-Celles, alors qu' Estaimpuis lance sa P.L.P pour lutter contre les vols, le Brabant lance lui un concours pour lutter contre le même fléau

 

voleur1.jpgEn Brabant wallon, les vols dans les habitations sont un véritable fléau. Afin de lutter contre ces méfaits, la Province a décidé de lancer un concours visant à réaliser un logo pour son nouveau plan d’actions. L’objectif? Sensibiliser un maximum la population brabançonne wallonne pour mettre un holà à ce fléau! Le gagnant repartira avec la coquette somme de 250 euros.

Les chiffres parlent d’eux-mêmes: peu importe où l’on se trouve en Brabant wallon, les vols dans les habitations sont en hausse ces dernières années. « C’est un problème sur lequel la Province doit s’attarder », clame Marie-José Laloy, Gouverneure du Brabant wallon. « Certes, nous ne sommes pas les seuls à être touchés par ces faits… D’après nos informations, il s’agit principalement de bandes itinérantes. C’est un phénomène qui inquiète et que nous voulons éradiquer. »

Et pour ce faire, la Province a décidé de mettre sur pied un petit concours qui a pour but d’imaginer le logo de ce futur plan d’actions de lutte contre les cambriolages. « Avec ce concours, nous souhaitons contribuer à sensibiliser le citoyen du Brabant wallon à la problématique sécuritaire des vols qualifiés en habitation. Nous souhaitons également impliquer les citoyens dans la lutte contre le phénomène en leur proposant de participer à un concours. Enfin, ce qui est primordial, c’est de créer une identité visuelle qui devrait, à terme, être reconnue par les citoyens et par les acteurs du plan d’actions. Un peu à l’image des campagnes BOB », continue Gérard Piron, officier de liaison de la Gouverneure du Brabant wallon.

Concrètement, on vous demande d’imaginer un logo qui pourrait servir d’identité visuelle pour le prochain plan d’actions de la Province. Si vous êtes le lauréat, vous empocherez un joli chèque de 250 euros, mais également une belle reconnaissance. Et si ce concours a été mis sur pied, ce n’est pas par hasard non plus. Il fait part d’une triste réalité du terrain. « Les statistiques ne diminuent pas et c’est très préoccupant. En fait, le Brabant wallon est une terre qui attire les voleurs grâce à ses richesses. De plus, pour les candidats voleurs, c’est l’idéal de venir chez nous étant donné qu’en deux petites minutes seulement, ils se retrouvent près d’une autoroute. On attire le client et le Brabant wallon possède tout ce qu’il faut pour tenter les voleurs », embraye Marie-José Laloy.

Pourtant, les différents acteurs de la sécurité travaillent main dans la main pour éradiquer ce fléau dans nos contrées. « La police commence à connaître le parcours de ces bandes qui est souvent le même. Malheureusement, auprès du citoyen, cela crée un sentiment d’insécurité, à juste titre. Et ces bandes organisées peuvent être comparées à de la criminalité dans le sens où elles font de la traite des êtres humains en utilisant des enfants et des femmes. Ce sont des crimes organisés », conclut la Gourverneure du Brabant wallon.

Les candidats ont jusqu’au 10 septembre pour participer au concours soit via le formulaire, soit via Internet en envoyant votre réalisation à l’adresse suivante: logo.vol.bw@gmail.com

source : article de Jérôme Brys sudinfo +

Les commentaires sont fermés.