Pont-à-Celles: La doyenne à 107 ans !

107ans.JPG

Madeleine à fêter ses 107 ans en présence

des politiques de Pont-à-Celles

«Je suis bien», sourit Madeleine Dulier, «je ne suis pas malade et je ne prends presque pas de médicaments». Et pourtant, l’avenir de Madeleine était incertain. «J’avais des trous dans mes talons et dans le dos. J’ai été hospitalisée. Ils avaient dit que j’allais mourir. Ils pensaient que j’avais la gangrène», explique-t-elle. La vieille dame a alors 97 ans et est à Notre-Dame de Grâce à Gosselies. On décide de la transférer à Courcelles afin d’y vivre ses derniers jours… Il y a donc 10 ans de cela! «Le Bon Dieu ne veut pas de moi», renchérit-elle.

«Madeleine est très coquette», confie Janique Pastoret, la responsable du home. Il faut être belle pour la traditionnelle danse avec le docteur et surtout pour accueillir ses 17 petits-enfants. (© C.D)

 

107ans2.JPG

 

Commentaires

  • Un très joyeux anniversaire à Madeleine, qui fût notre voisine à Viesville pendant toute notre enfance et adolescence jusqu'à ce qu'elle parte pour un home. Que de bons souvenir, à discuter devant les portes de nos maisons à Viesville, à voir le monde bouger, grandir, elle n'a pas changé elle! Je suis certaine qu'elle se souviendra de Fernand, Christelle, Andora et Sandra. Amitiés et tendresse à elle :-)
    Andora

Les commentaires sont fermés.