La NASA vous invite à devenir chasseur d’astéroïdes

 

Vous êtes fan d’astronomie ? C’est le moment de mettre vos connaissances et tout votre matériel à contribution pour sauver la planète. Du moins c’est ce que se souhaite la NASA qui a mis en ligne, ce lundi 10 mars, une vidéo dans laquelle elle appelle les internautes à repérer les astéroïdes qui pourraient être dangereux pour la planète.

C’est dans le cadre du programme Asteroid Grand Challenge, et en association avec Planetary Resources, que l’agence spatiale lancera à partir du 17 mars, plusieurs concours qui permettront à tous ceux qui le veulent de devenir « chasseur de météores » et de recevoir en échange 35 000 dollars, soit 25 000 euros de récompense.

La NASA dit ne pas pouvoir gérer cela toute seule et demande donc de l’aide afin d’améliorer la fiabilité de ses recherches d’astéroïdes « Soit en composant des codes informatiques, en élaborant du matériel, en observant le ciel avec un télescope ou tout simplement en partageant ce clip. » Un message dans lequel elle affirme également que « vous pouvez faire la différence et aider notre planète des impacts d’astéroïdes« , afin d’être plus « intelligents » que les dinosaures.

Source: metrotime

Les commentaires sont fermés.