• Menaces d’attentats sur Bruxelles et Anvers au réveillon du Nouvel annote

     

    artifice.jpgLe parquet fédéral a ouvert une enquête à la suite de menaces d’attentats terroristes pour la nuit du Nouvel an visant Bruxelles et Anvers, a confirmé le parquet à l’agence Belga.

    Plus d'infos sur la Nouvelle Gazette papier

  • Fukushima: 4 fuites d'eau observées dans les zones des réservoirs

    fu.pngL’opérateur de la centrale accidentée de Fukushima Tepco a fait part ces derniers jours de plusieurs fuites d’eau près des zones de réservoirs de liquide contaminé, apparemment à cause d’une détérioration des petites digues les entourant. Selon Tokyo Electric Power (Tepco), des murets de 30 cm de haut encerclent les espaces où sont construites des citernes, mais de l’eau de pluie s’est accumulée à l’intérieur de ces aires dispersées sur le site et deux écoulements ont été constatés à proximité de deux d’entre elles, soit quatre fuites au total. Des fêlures ont été vues par endroits dans les digues de béton, et un total de 3 mètres cubes d’eau aurait ainsi coulé à l’extérieur, en partie absorbée par la terre, selon les explications de Tepco

    Selon le site Wikistrike " ALERTE" , Fukushima: Les experts pensent que le réacteur 3 est entré en fusion !

  • Recette de foie gras façon Nathalie

     

    foie gras.jpgEn ces périodes de fête pourquoi ne pas partager une super recette de foie gras que nous à transmise mamy Nathalie de Mouscron. Pour avoir testé ce processus à plusieurs reprises, je peux vous assurer que c'est super facile à réaliser et vous dégustez un plat succulent.

    La recette est réalisée à partir de foie gras surgelé que vous trouvez dans les grandes surfaces, ou fois gras frais selon vos disponibilités.

    Sortir le foie gras cru du congélateur la veille de la cuisson au frigo.

    1 kg de foie gras.

    1 cuillère à soupe de cognac.

    1 Cuillère à soupe de porto rouge ou blanc.

    2 cuillères à café rases de sel fin.

    1 cuillère à café de poivre du moulin.

    -Laisser ramollir durant 2 heures les foies à température ambiante.

    -Préchauffez le four à 250 ou 270 degrés max.

    -Pendant ce temps, dénervez les foies , pour cette opération très simple, utilisez vos doigts, ouvrez les lobes et déchirez le foie morceau par morceau en l’écrasant entre les doigts pour détecter les veines.

    -Assaisonnez avec sel, poivre, cognac et porto.

    -Mélangez et tassez le foie gras préparé dans une terrine et ne couvrez surtout pas.

    -Mettre au four 8 minutes.

    -En retirant du four recouvrir la terrine avec le couvercle et mettre au frigo.


    Comptez un minimum de 3 jours de froid avant de servir votre terrine.

    Pour couper vos tranches, sortir la terrine du frigo 15 à 20 minutes avant l’opération et couper avec un fil à beurre ou un couteau à lame plate passée à l’eau tiède.

    Bon appétit

     

    Un merci tout particulier à Eddy.V blogueur Estaimpuis, chez qui j'ai pu  goûter cet excellent foie gras  (que les oies me pardonnent)

  • Le coma dans lequel est plongé Schumacher peut durer des semaines

    AFP

    Le septuple champion du monde de Formule 1 Michael Schumacher se trouve toujours entre la vie et la mort. Il souffre d’un grave traumatisme crânien qui a engendré un oedème cérébral diffus.

    Photo News

    «On parle de lésions diffuses lorsque le cerveau a été fortement secoué dans la boîte crânienne, provoquant des lésions cérébrales multiples», explique le professeur et médecin aux soins intensifs à l’UCL, Philippe Hantson. La situation dans laquelle l’ancien pilote se trouve pourrait durer plusieurs jours, voire semaines.

    «Les premières 48 heures après un traumatisme crânien sont cruciales car les lésions peuvent rapidement évoluer», précise le Pr Hantson. «Ceci pourrait expliquer pourquoi Michael Schumacher était toujours conscient lors des quelques minutes ayant suivi l’accident».

    Lundi en fin de matinée, les médecins du CHU de Grenoble ont jugé l’état du pilote «critique sur le plan de la réanimation cérébrale». L’opération chirurgicale qu’il a subie avait pour but de réduire ses hématomes intracrâniens, mais n’a pas empêché l’apparition d’un oedème cérébral diffus.

    Pour éviter que le cerveau ne souffre trop, Michael Schumacher a été plongé dans un coma artificiel et placé en hypothermie «afin de limiter les pressions cérébrales et de diminuer les besoins du cerveau», explique encore le Pr Hantson.

    A ce stade, les médecins jugent prématuré de se prononcer sur le devenir du champion de Formule 1. Le sommeil profond dans lequel il est plongé peut durer des jours, voire des semaines. Par ailleurs, il est rare de sortir sans séquelles d’un traumatisme sévère. Celles-ci peuvent être nombreuses et à des degrés divers tant au niveau physique (pertes sensorielles, difficulté de coordination des membres, paralysie totale ou partielle) que neurologique (difficultés d’apprentissage, d’attention, de mémoire, de communication, etc.) et psychologique (changement de caractère, variations d’humeur).

    Michael Schumacher skiait en compagnie de son fils, âgé de 14 ans, dans un secteur hors piste lorsqu’il a lourdement chuté dimanche matin à Méribel, en France. Sa tête a heurté une pierre et il a été blessé malgré son casque.

  • Maison des jeunes de Pont-à-Celles, Nouvelle Gazette du 30 décembre 2013

    jeunes.JPG

    Depuis plus de 40 ans, la Maison des Jeunes de Pont-à-Celles est un lieu très prisé. De nombreux concerts y sont organisés régulièrement. Mais vendredi soir, lors de la traditionnelle réunion hebdomadaire, les occupants étaient encore sous le coup de l’émotion.

    Pour rappel, les locaux avaient été vandalisés, le lendemain de la veillée de Noël.

    En matinée, j’ai été appelée par un de mes voisins qui a trouvé l’ordinateur dans une allée. Et puis, j’ai remarqué que la serrure du cadenas de la grille avait été forcée » raconte Lisa (22 ans). «De plus, la caisse avait été volée, le micro-ondes cassé, des bouteilles de champagne à moitié bues, l’extincteur vidé… »

    Très rapidement, un mouvement de solidarité s’est mis en place.Une quarantaine de jeunes, avec le soutien de l’échevin Florian De Blaere, n’ont pas hésité à mouiller leur chemise pour remettre le local en ordre.

    Les bacs de bière ont été rincés à la lance à incendie. Une dame est arrivée aussi avec deux gros aspirateurs. En trois heures, tout était pratiquement nettoyé.

     

    "Je suis encore choqué de ce qui s’est passé  note Alexandre Bouquiaux", actuel président. Mais, en même temps, je suis agréablement surpris de voir comment les jeunes peuvent se mobiliser. Cette maison est un lieu qui leur permet de se retrouver dans une ambiance conviviale. De plus, en s’y rendant à pied, ils ne prennent pas la route en voiture et cela évite des accidents .

    Une enquête est en cours pour identifier les responsables des dégâts.

    jch

  • Ouille, c'est le lendemain de la veille et vous avez la gueule de bois !

    gueule_bois_do-1.jpgLes dix trucs pour éviter la gueule de bois ou pour en atténuer les symptômes

    Avant une fête bien arrosée, mangez des aliments riches en matières grasses. Le gras des aliments ralentirait l'absorption de l'alcool et protégerait les tissus du tube digestif contre l'inflammation causée par les acides qui sont produits lors de la digestion de l'alcool.

    Tâchez de boire aussi lentement que possible tout au long de la fête;

    limitez-vous à une consommation alcoolique par heure.

    • Gardez près de vous un verre d’eau pour étancher votre soif. Prenez de l’eau, du jus ou une boisson non alcoolique entre chaque verre d’alcool.
    • Prenez des pauses pour manger un peu : des hydrates de carbone et du sucre, notamment.
    • Évitez par contre de consommer des aliments trop salés.
    • Évitez de mélanger différents types de boissons alcooliques; il vaudrait mieux vous en tenir à un seul type de boisson tout au long de la fête.
    • Choisissez le vin blanc plutôt que le rouge, les alcools blancs (vodka, genièvre, rhum blanc, etc.) plutôt que ceux qui sont colorés (cognac, whisky, rhum ambré ou brun, etc.).
    • Évitez les boissons alcooliques pétillantes et les cocktails qui renferment du soda ou une boisson gazeuse. Les petites bulles accélèrent les effets de l’alcool.
    • Évitez de passer plusieurs heures d’affilée dans un endroit enfumé, bruyant et où il y a un éclairage clignotant ou scintillant.
    • Prenez un ou deux grands verres d’eau avant d’aller vous coucher

     

    • C'est trop tard, le mal est fait ? Ce que vous pouvez faire maintenant

    Boire

    • Beaucoup d’eau, même si vous n’en avez pas envie.
    • Du jus, mais évitez les jus très acides, comme le jus d’orange. Essayez aussi une tisane à la menthe, au gingembre ou à la camomille.
    • Du jus de tomate ou de légumes mélangés. Ils renferment des sels minéraux qui vous feront du bien.

    Manger

    • Prenez du bouillon salé, pas trop gras (de boeuf, de poulet, de légumes), même si vous n’avez pas faim. Faites l’effort d’en prendre, au moins un peu à la fois, aussi souvent que possible.
    • Quelques craquelins ou un peu de pain grillé.
    • Du miel ou du sirop d’érable; tartinez-en vos craquelins, mettez-en dans votre tisane ou avalez-le à la cuillère.
    • Un oeuf poché, un aliment qui se digère très facilement, dès que vous vous en sentez capable.

    Prendre

    • De l’ibuprofène (Advil®, Motrin®, ou un générique), pour soulager votre mal de tête.

    Dormir

    • Tamisez les lumières et fuyez le bruit.
    • Reposez-vous et dormez tant que vous le pouvez; vous travaillerez demain, lorsque votre foie aura fini de digérer l’alcool.

     

    Un clic ici, et vous êtes sur le site de passeportsante

  • Avis disparition Manasse Djiminy 13 ans - Publié le 30/12/2013 à la requête du Procureur du Roi de Mons et en collaboration avec Child Focus

    Publié le 30/12/2013 à la requête du Procureur du Roi de Mons et en collaboration avec Child Focus.manasse.PNG

    Manasse DJIMINYI

    Faits:

    Le vendredi 27 décembre 2013, Manasse DJIMINYI, âgé de 13 ans, a quitté son domicile situé rue Villa Romaine à Colfontaine.

    Manasse est d’origine africaine. Il mesure 1m58 et est de corpulence mince. Il a les cheveux noirs rasés sur les côtés et porte une crête au milieu du crâne.

    Au moment de sa disparition, il était vêtu d’un pull noir avec l’inscription « Sergio », d’une écharpe rouge et de baskets noires.

    Il se pourrait que Manasse se trouve dans le centre de Mons.

    Témoignages:

    Si vous avez vu Manasse DJIMINYI ou si vous savez où Manasse DJIMINYI réside, veuillez prendre contact avec les enquêteurs de la Police Fédérale via le numéro de téléphone gratuit:

    0800/30.300

    ou avec Child Focus via le numéro 116 000. ou réagissez online