La moitié des vols de jouets sont commis en novembre et décembre: la Saint-Nicolas réveille les voleurs

vol, saint nicolasNawal Bensalem

Exclusif. D’après l’ASBL Sécurité et Prévention, la moitié des vols de jouets enregistrés sur une année, sont commis durant les mois de novembre et décembre. Plus particulièrement encore, juste avant la Saint-Nicolas.

Et si les moins de 15 ans, sont les plus représentés parmi les voleurs de jouets, ce sont les 30-39 ans qui arrivent en seconde position. Parmi eux, une toute grande majorité d’hommes.

Spécialiste du jouet, la marque La Grande Récré fait, elle aussi, face au phénomène des vols de jouets. Et si à La Louvière et Louvain-la-Neuve, les magasins n’affichent pas une perte de plus de 2 % de leur chiffre d’affaires, en matière de vols; à Bruxelles par contre, le phénomène est devenu un véritable fléau, dans le magasin situé galerie Anspach. C’est ce que nous expliquait un des employés, hier matin, par téléphone.

« Notre magasin est situé sur deux étages. Du coup, on a plus de vols ici qu’ailleurs. On constate au moins une vingtaine de vols de jouets par semaine », s’exclame le vendeur, ajoutant que cela représente une perte de 9 % du chiffre d’affaires en cette période.

Les commentaires sont fermés.